Table des matières
Comment faire pour ne pas payer une franchise?
Pour ce faire, vous avez deux options : Demander le remboursement à l’assureur du conducteur responsable, Demander à votre propre assureur de faire cette démarche pour vous. Dans ce cas-là, il faut que vous ayez souscrit la garantie protection juridique.
Comment faire un constat amiable?
Vous devez remplir le recto (partie constat) sur les lieux de l’accident, avec l’autre conducteur, le tout sur un seul exemplaire de constat. Le constat doit être signé par les 2 conducteurs pour être valable. Une fois que le recto a été complété et signé par les 2 parties, vous ne devez plus rien y écrire.
Que dois-je payer si je réclame Ma Franchise?
Je dois toujours payer le montant de ma franchise si je réclame, même si je ne suis pas responsable de l’accident. FAUX – Si vous n’êtes pas responsable de l’accident, vous n’aurez pas de franchise à payer. De plus, vous serez indemnisé, même si vous n’avez pas souscrit de protections pour des dommages à votre véhicule. 6.
Pourquoi dois-je payer la franchise?
Une question est récurrente sur les forums concernant la franchise: « je ne suis pas responsable », « je n’y suis pour rien », « pourquoi dois-je payer la franchise? » Par exemple, en cas de vol ou tentative de vol de votre voiture, sur un bris de vitre dans votre habitation, dans un accident automobile non responsable?
Est-ce que la franchise peut être relative?
Une franchise peut être relative (on parle également de franchise simple). Dans ce cas, vous ne serez indemnisé que si le montant du sinistre dépasse le montant de la franchise. Par exemple, si la franchise est de 150 €, vous ne recevrez rien si le sinistre est de 100 €.
Est-ce que vous serez indemnisé de la franchise?
Si le montant du sinistre est inférieur à celui de la franchise, vous ne serez pas indemnisé. Mais si le montant du sinistre est supérieur à celui de la franchise, vous serez entièrement indemnisé.