Table des matières
Comment faire quand on ne supporte pas ses beaux-enfants?
Comment éviter d’en arriver jusqu’au sentiment de rejet de ses beaux-enfants?
- Comprendre et accepter vos propres limites.
- Rester à la place de beau-parent.
- Focaliser sur ce qui est important pour vous.
Comment accepter une belle fille?
Le fait de réfléchir sur soi avant de tout imputer à l’autre a toujours des effets positifs. Tout comme essayer de comprendre ce que la situation comporte pour l’autre de difficile: ne pas prendre les choses personnellement évite de se sentir blessée, humiliée, donc de sur-réagir et d’alimenter le cercle du conflit.
Comment aimer son Beau-fils?
On aime rarement ses beaux-enfants dès les premiers instants, on les apprécie avec le temps, cela peut prendre des mois, voire des années. Inutile de se forcer car l’enfant percevra si l’attitude maternelle est feinte. Découvrir la maternité avec l’enfant d’une autre n’a rien d’évident.
Comment s’occuper d’un parent âgé?
Non, il n’existe pas d’obligation de s’occuper d’un parent âgé, la seule obligation est financière si le parent est « dans le besoin ». Hélas, vos soeurs ont pris l’habitude que vous preniez votre mère en charge depuis de très nombreuses années, le pli est pris et elles n’ont pas envie de changer leur façon de vivre.
Est-ce que ma propre soeur travaille chez mes parents pour faire le ménage?
Bonjour, Oui c’est tout à fait possible ma propre soeur travaille chez mes parents pour faire le ménage et cela marche parfaitement. Elle est payée comme toi en chèque emploi service et mes parents eux bénéficient des réductions d’impôt même si elle est de la même famille.
Est-ce que Dieu te donne la responsabilité d’accompagner ton enfant comme toi?
La responsabilité que Dieu te donne n’est pas d’accompagner ton enfant pour qu’il te ressemble, mais pour qu’il lui ressemble à LUI. « Instruis l’enfant selon la VOIE qu’il doit suivre et quand il sera vieux, il ne se détournera pas de toi » (Proverbes 22, 6). Ils ne sont pas condamnés à voir la vie comme toi.
Est-ce que la femme aime les enfants comme vous aimeriez les vôtres?
Notre société considère qu’une femme aime les enfants, les siens bien sûr, et ceux des autres. N’est-il pas normal de ne pas se sentir “maternelle” avec un enfant qui n’est pas le sien ? « Il est prévisible et logique qu’en tant que belle-mère, vous n’aimiez pas les enfants de votre compagnon comme vous aimeriez les vôtres.