Table des matières
Comment faire reconnaître son mariage en Suisse?
La demande de reconnaissance doit être remise à la représentation suisse (ambassade ou consulat) du pays dans lequel le mariage a été célébré, avec les documents relatifs au mariage.
Comment se marier civilement en Suisse?
Les couples souhaitant se marier en Suisse doivent s’adresser directement à l’office de l’état civil de la commune du domicile de la fiancée ou du fiancé. La procédure préparatoire du mariage commence dès que les conditions préalables au mariage sont remplies.
Comment se marier à Lausanne?
La célébration du mariage se déroule dans la salle des mariages du canton de l’état civil choisi par les fiancés si l’accord des Offices d’état civil concernés est obtenu. Le mariage est célébré publiquement, en présence de deux témoins majeurs et capables de discernement.
Quels papiers pour se marier en Suisse?
une pièce d’identité, un certificat de domicile récent ainsi que des documents concernant la naissance, le sexe, le nom, la filiation, l’état civil (par ex.
Comment faire une demande de transcription de mariage à Nantes?
Vous devez faire la demande auprès du Service central d’état civil de Nantes (ministère des affaires étrangères). La demande peut être adressée par courrier sur papier libre en indiquant l’adresse du demandeur. Les informations à indiquer sur le courrier dépendent du document demandé.
Comment se marier Vaud?
Comment soumettre une demande de préparation de mariage en Suisse?
Il y a lieu de soumettre à l’office d’état civil du domicile en Suisse de l’un des deux fiancés ou, à défaut, à l’office d’état civil où est prévu le mariage, une demande de préparation de mariage. A cet effet, le fiancé/la fiancée domicilié/e en France doit se rendre personnellement à la représentation suisse compétente pour son lieu de domicile.
Quel est le délai d’attente pour la célébration du mariage en Suisse?
Ces prestations sont soumises à la perception d’émoluments et au remboursement des frais encourus. Le délai d’attente de l’autorisation pour la célébration du mariage auprès de l’office d’état civil compétent en Suisse est d’environ six à huit semaines. Il convient donc de fixer la date du mariage en conséquence.
Comment célébrer un mariage dans un autre canton?
Si les fiancés choisissent de célébrer leur mariage dans un arrondissement d’état civil d’un autre canton, l’officier leur remettra une autorisation de célébrer leur permettant de se marier dans n’importe quel office d’état civil en Suisse (au plus tard 3 mois après la clôture de la procédure préparatoire).
Quel est le délai de traitement des procédures de mariage?
Si les fiancés ne comprennent pas la langue de l’office de l’état civil dans lequel est célébré le mariage, ils doivent recourir à un interprète et en assumer les frais. Le délai de traitement des procédures préparatoires de mariage est actuellement de 4 mois.