Comment faire sans assainissement?
L’épandage fait partie des procédés de traitement des eaux usées individuels. Mettre en place un système d’épandage revient à creuser des tranchées — ou bien un lit — d’épandage dans le sol. Ensuite, on met en place un réseau de tuyaux, percés au niveau de leur partie inférieure.
Comment faire une fosse septique sans terrain?
En cas de manque ou d’inexistence de place en extérieur, vous pouvez opter pour l’installation d’une micro-station hors-sol. Pour cela, vous allez poser votre dispositif d’assainissement en surface, dans un sous-sol, dans une cave ou dans un garage.
Comment installer une fosse toute eau?
Comment poser une fosse toutes eaux?
- Délimiter la zone d’installation. La zone d’installation doit être impérativement hors zone circulée.
- Décaper et stocker la terre végétale.
- Exécuter la fouille.
- Réaliser un lit de pose sans pente.
- Poser la cuve.
- Remblayer latéralement.
- Raccorder la fosse.
- Finaliser le remblayage.
Comment procéder à l’installation de votre fosse septique?
Lors de l’installation de votre fosse septique, vous avez le choix entre deux options. La première est de procéder aux travaux de pose par vous-même. Certes, cette solution permet de faire des économies, mais il est important que tous les travaux de drainage achevés soient conformes aux règles d’hygiène imposées par les autorités compétentes.
Quelle est la distance de la fosse septique?
Si vous avez une source d’eau à proximité de chez vous, un forage ou un puit il faudra une distance de précautions de plus de 40 mètres. Important ! Aucun passage de véhicule ou pose d’objet lourd ne doit avoir lieu au-dessus de l’emplacement de la fosse septique.
Comment installer un bac dégraisseur sur la fosse septique?
Installer un bac dégraisseur si la fosse est distante de plus de 10 mètres de l’habitation. Poser le système d’aération de la fosse septique selon la notice du fabricant. Placer des galets de 30/40 millimètres dans les tranchées réalisées pour l’épandage souterrain par les drains tout en gardant une légère pente sur chaque drain.
Quelle est la période de mise en service de la fosse septique?
Après la mise en service de votre fosse septique, une période de 1 mois maximum, liée à la montée en régime, est nécessaire à l’établissement de la biomasse. L’ installation d’une ventilation secondaire de fosse septique est obligatoire. Elle est constituée d’un piquage sur le tuyau PVC Ø 100 mm en sortie de la fosse septique toutes eaux.