Table des matières
Comment faire son shampoing liquide?
Ingrédients
- 6 cuillères à soupe de savon de Marseille en copeaux ou savon d’Alep en copeaux.
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive si vous avez les cheveux secs ou normaux, ou d’huile de jojoba si vous avez les cheveux gras.
- 3 cuillères à soupe de miel.
- 100 ml d’eau.
- Environ 6 gouttes d’huile d’amande douce ou de ricin.
Comment faire Soi-même son shampoing solide?
Mettre les tensioactifs solides, l’eau, l’huile végétale ou le beurre végétal dans un bol. Faire fondre l’ensemble au bain-marie à feu doux en écrasant tout au long de la chauffe la préparation à l’aide d’un pilon contre la paroi du bol afin de former une pâte collante et homogène.
Quelle plante pour laver les cheveux?
Les plantes moussantes et tensioactives
- Lierre grimpant. Tout comme la saponaire, le lierre grimpant est riche en saponine et présente un fort lavant et moussant.
- Saponaire.
- Sidr (Inde, Ayurvéda)
- Reetha (Inde, Ayurvéda)
- Shikakai (Inde, Ayurvéda)
- Bois de Panama (Amazonie)
- L’Argile verte montmorillonite.
- Le Rhassoul.
Comment faire un shampoing maison facile?
Mélangez dans une bouteille 1/4 tasse de lait de coco, 1/3 tasse de savon liquide de Castille, 1 cuillère à café d’huile d’olive ou d’huile d’amande et 10 à 20 gouttes de l’huile essentielle de votre choix. b. Secouez, secouez et c’est prêt à être utilisé !
Comment faire un shampoing à l’huile?
Recette pour un shampoing à base d’huile de ricin 3 cuillères à soupes d’huile de ricin. 40 ml de savon de castille, ou du savon pour bébé 2 cuillères à café de lait de coco (fait maison ou acheté au magasin) 30 ml d’huile d’olive.
Quelle huile pour un shampoing solide?
sont gras : privilégiez un shampooing solide où vous trouverez par exemple de l’huile de jojoba, du ghassoul, de l’argile verte, de l’huile essentielle de cèdre, de l’huile de coco, de l’huile de litsea cubeba, de l’huile de ricin, du beurre de karité etc.
Comment remplacer le tensioactif SCI?
Pour éviter d’utiliser des tensioactifs comme le SCI dans votre shampoing solide, vous pouvez fabriquer votre shampoing solide avec une base de savon type Savon de Marseille ou d’Alep.
Comment utiliser la mélisse pour les cheveux?
Une formule enrichi à la mélisse pour des cheveux sains et brillants
- Prélevez une dose de shampoing.
- Massez délicatement votre cuir chevelu pour le stimuler et le tonifier.
- Rincez abondamment avec de l’eau tiède.
Comment faire un shampoing maison pour cheveux Crepus?
Pour une recette plus élaborée (et plus nutritive), mélangez 1 quart de lait de coco, 1 tiers de savon liquide de Castille, 1 cuillère à café d’huile d’olive (ou d’amande douce), 15 gouttes d’huile essentielle (lavande par exemple). Mélangez le tout et appliquez sur vos cheveux mouillés.
Comment faire une recette de shampoing maison?
Une recette facile de shampoing fait maison avec des ingrédients de sa cuisine ! 1 cuillère à soupe de farine de pois chiches (nettoyant naturel qui absorbe le gras). 250 ml d’eau tiède. 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre.
Quelle recette de shampoing pour cheveux secs?
Une recette de shampoing fait maison à usage unique, qui fera aussi office de soin. Adapté à tout type de cheveux, et particulièrement aux cheveux secs et colorés. 2 cuillères à soupe de poudre de shikakai (naturellement nettoyante et très douce). 2 c. à s. de poudre de cidre (fixe la couleur et nettoie).
Comment utiliser le shampoing gel pour cheveux non mouillés?
Versez l’huile de brocoli et mélangez une dernière fois. 3/ Versez le contenu du second bol dans le premier et mélangez. 4/ Appliquez ce “shampoing gel” sur cheveux non mouillés, en priorité sur les racines puis les longueurs et les pointes. Massez délicatement du bout des doigts.