Table des matières
Comment faire un entretien pharmaceutique?
Comment se déroule un entretien pharmaceutique?
- faire connaissance avec le patient.
- estimer l’autonomie et de la compréhension du patient.
- réaliser le bilan de médication.
- l’analyse pharmaceutique des traitements (y compris ceux non prescrits, ex : phytothérapie)
- évaluer les connaissances du patient.
Qui peut réaliser les entretiens pharmaceutiques?
Concrètement, c’est un rendez-vous que propose le pharmacien au patient atteint d’une pathologie définie dans le cadre de la convention de 2012 (Asthme et ACO) ayant pour objectif de l’accompagner dans le suivi de son traitement afin qu’il le comprenne, se l’approprie et y adhère.
Comment utiliser le guide d’entretien?
Le guide d’entretien structure votre pensée pour augmenter l’efficacité de votre entretien. Ce mémento doit aussi être un outil pour vous rassurer en cas de blanc lors de l’entretien. Le but sera néanmoins de l’utiliser avec parcimonie, afin d’être attentif lors de l’entretien et de prendre des notes.
Comment vous présenter à l’entretien?
Avant de vous présenter à l’entretien, vous devez rédiger un guide d’entretien. Il s’agit d’écrire sur une fiche (de préférence de petite taille pour la discrétion, mais lisible) une liste de questions. Celles-ci doivent être hiérarchisées : de la question la plus générale à la plus précise.
Quel intérêt pour un entretien professionnel pour le salarié?
L’un des principaux intérêts de cet entretien professionnel pour le salarié est de pouvoir s’exprimer, sans craindre de répercussions négatives, sur les compétences qu’ils estiment ne pas maîtriser et qui lui sont pourtant essentielles pour l’accomplissement de ses missions.
Quand doit être mis en place l’entretien professionnel?
Toujours selon la loi du 5 mars 2014, l’entretien professionnel doit être mis en place lorsque le salarié atteint une ancienneté de 2 ans au sein de la même entreprise. Par la suite, cet entretien doit se tenir tous les 2 ans.