Table des matières
Comment faire un jardin de cactus?
Comment les planter?
- Creusez un trou de plantation, de deux à trois fois la taille de la motte.
- Apportez des éléments drainants, comme du sable grossier ou des graviers, que vous mélangerez à du terreau bien décomposé et à de la terre de jardin.
- Sortez délicatement votre cactus de son pot et plantez-le.
Comment faire un arrangement de cactus?
Comment faire un bel arrangement de cactus?
- On dispose tous les cactus dans une même potée. La bonne idée c’est de jouer les nuances et d’associer des plantes grasses pour une composition harmonieuse.
- On laisse chaque cactus dans son pot et on les rassemble pour un bel effet accumulation.
Comment faire un jardin de plantes grasses?
Étapes pour réaliser un jardin de plantes grasses
- Désherbez soigneusement l’emplacement en retirant toutes les mauvaises herbes.
- Creusez dans une profondeur d’environ 30 à 50 cm.
- Déposez des cailloux au fond de la platebande; ils serviront à bien drainer le sol.
Comment amenager un coin cactus?
Le sol doit contenir 30 \% d’éléments minéraux drainant comme du sable de rivière grossier. Rajoutez un peu de vieilles tuiles concassées. Apportez un peu de compost très mûr, presque minéralisé. Après les plantations, apportez une couche finale de gravillons.
Malgré une idée bien reçue, de nombreux cactus résistent au gel. Toutefois pour faire un jardin de cactus, il faut appliquer quelques règles. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez implanter des cactées dans votre jardin. De nombreux cactus résistent à des gels de – 10°.
Quelle exposition pour un jardin de cactus?
Ne serrez pas trop les plantes et jouez avec les formes globulaires et en cierge, pour donner une impression naturelle. Vous pouvez mélanger des sédums, des convolvulus, yuccas et d’autres plantes rampantes de terrains secs. Quelle exposition pour un jardin de cactus?
Comment pulvériser votre cactus?
Pour traiter votre cactus, pulvérisez une solution de savon noir, d’huile et d’alcool à 90°C sur l’intégralité de la plante !
Comment arroser votre cactus en hiver?
Au printemps et en été, pendant la période de croissance, arrosez-les environ une fois par semaine. En hiver, un arrosage par mois suffit. En revanche, si vous hivernez votre cactus, stoppez complètement l’arrosage.