Table des matières
Comment faire une collaboration avec un photographe?
Il existe 3 façons de gérer la relation modèle/photographe :
- vous êtes client(e), vous payez la prestation,
- le photographe recherche un modèle correspondant à un besoin photographique.
- Le photographe accepte une collaboration, c’est à dire un échange de photos contre votre temps (et vos poses).
Comment demander un shooting photo?
- 1) ÊTRE POLI ET RESTER RESPECTUEUX EN TOUTE CIRCONSTANCE.
- 2) ÉVITER LES FAUTES D’ORTHOGRAPHE.
- 3) VOUS PRÉSENTER ET PRÉSENTER VOTRE PROJET.
- 4) ARGUMENTER VOTRE DEMANDE.
- 5) DONNER UN LIEN VERS VOTRE TRAVAIL.
- 6) EXEMPLES.
Qu’est-ce qu’une collaboration photo?
La collaboration consiste pour un photographe à travailler avec un ou une modèle, voire un cheval, un animal comme un chien etc mis à la disposition par son propriétaire. Le photographe propose donc au modèle une séance à thème pour réaliser un ensemble de photo en échange du temps de chacun.
Quelle est la conclusion d’un contrat de photographe?
La conclusion d’un contrat de photographe ne laisse en aucun cas présumer l’accord des individus photographiés en ce qui concerne l’utilisation et la publication de leur image. La conclusion d’un contrat de cession de droit à l’image n’est pas obligatoire si vous ne souhaitez pas publier les photos prises par le photographe.
Pourquoi nous faisons une collaboration avec un photographe?
Si nous faisons une collaboration, nous le faisons en tant que « demandeur », nous offrons un peu de notre temps et ne pouvons donc pas rémunérer le modèle. Le modèle ne doit bien sûr à ce moment-là pas payer le photographe non plus. Le modèle s’engage en pleine connaissance de cause.
Quelle est la conclusion d’un contrat de cession de droit à l’image?
La conclusion d’un contrat de cession de droit à l’image n’est pas obligatoire si vous ne souhaitez pas publier les photos prises par le photographe. En revanche, si vous souhaitez les communiquer au delà de la sphère privée, la rédaction d’un tel contrat est indispensable.
Pourquoi le photographe s’engage à traiter les photographies?
Le Photographe s’engage à traiter les photographies dans les règles de l’art et à effectuer toutes les corrections nécessaires ; Le Photographe s’engage, en cas d’empêchement de maladie ou d’accident, à faire assurer la prestation par un confrère et à en avertir immédiatement le Client par téléphone, SMS ou courriel.