Table des matières
Comment faire une plantation de piment?
La multiplication du piment se fait par semis :
- Semez les graines dans une terrine remplie de terreau placée au chaud (à 20 °C minimum) de février à avril.
- Maintenez le terreau des semis humide en pulvérisant de l’eau tiède dessus.
- Si nécessaire, repiquez les plants que vous garderez au chaud jusqu’à la plantation.
Comment sont les feuilles de piment?
Les feuilles, ovales et lancéolées, sont assez étroites dans le cas du piment, plus larges pour ce qui est du poivron. Les fruits qui leur succèdent sont caractérisés par une grande variété de formes et de couleurs. Ils sont néanmoins tous creux.
Quel animal mange les feuilles de piment?
L’ennemi principal du piment et du poivron s’appelle le puceron noir. il s’attaque aux feuilles qu’il mange.
Comment choisir une variété de piments?
Choisissez une variété de piments. Le piment est une des plantes les plus formidables à faire pousser, car vous en trouverez de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les saveurs et avec différents degrés de piquant.
Comment démarrer des plants de piments et de poivrons?
Démarrer des plants de piments et de poivrons à partir de semis demande un peu plus d’attention. Pour bien réussir, choisir des variétés adaptées à votre climat, utiliser des semences de qualité et un terreau à semis fait d’ingrédients naturels.
Quelle est la culture des piments et des poivrons?
La culture des piments et des poivrons : un véritable jeu de patience. Semer et cultiver des piments et des poivrons demande de la précision et de la patience. Il faut savoir que c’est une culture exigeante, notamment en temps. Il faut choyer les graines, leur accorder des soins et de l’attention. C’est la seule façon de réussir.
Comment commencer à pousser vos piments?
Si vous ne vivez pas dans la zone traditionnelle de culture des piments (c’est-à-dire près de l’équateur), vous pourriez commencer à faire pousser vos piments à l’intérieur, dans des pots, pendant l’hiver, pour pouvoir les replanter au printemps lorsque le temps commence à se réchauffer.