Table des matières
Comment faire une réorganisation?
Comment faire une réorg
- Décidez pourquoi vous avez besoin de la nouvelle structure organisationnelle.
- Déterminez quelle structure organisationnelle est la plus pragmatique.
- Obtenez l’adhésion des bonnes personnes avant la mise en œuvre.
Qu’est-ce qu’une restructuration de service?
Une restructuration de service est une réorganisation qui donne lieu à la suppression ou à la fusion de services avec modification éventuelle de l’implantation géographique. Une restructuration de service donne lieu à un arrêté ministériel qui fixe le périmètre des services concernés et la durée de la restructuration.
Qu’est-ce que la restructuration de la dette?
Une restructuration de dettes est une opération qui consiste à regrouper tous ses crédits en un seul afin de n’avoir plus qu’à rembourser un unique prêt dont les mensualités sont plus faibles. Les crédits sont rachetés par un établissement financier.
Comment résultera la restructuration d’une entreprise?
Formellement, la restructuration d’une entreprise pourra résulter : de l’abandon d’un produit ou d’une branche d’activité, voire de la cessation de l’activité de l’entreprise ; de l’adaptation de ses moyens de production à un niveau d’activité prévu ; de la délocalisation de certaines activités ; de l’externalisation de certaines fonctions ;
Quelle est la clé du succès d’une restructuration d’entreprise?
La clé du succès d’une restructuration d’entreprise tient en deux mots : planification et communication. Quelles sont les différentes étapes de la restructuration d’entreprise? Comment faire de cette démarche un succès? Dans cet article, les experts Adequancy vous présentent les 5 étapes d’une restructuration réussie.
Quels sont les motifs d’une restructuration d’entreprise?
Plusieurs motifs peuvent être à l’origine d’une restructuration d’entreprise : crise financière, période de développement accru, poste clé vacant, fusion-acquisition… Ce processus délicat remet en question l’ensemble de la structure organisationnelle de l’entreprise.
Comment distinguer les restructurations financières?
Bowman et Singh (1993) distinguent trois grandes catégories de restructurations, le plus souvent liées : les restructurations financières, qui engagent une modification substantielle de la structure du capital de l’entreprise (leveraged buy-out), recapitalisation, swap de dettes en capital, rachat d’actions…) ;