Comment faire une tresse parfaite?
Le secret pour réaliser cette tresse consiste à tourner chaque mèche de cheveux sur elle-même avant d’ajouter de nouvelles mèches de cheveux. Rendu au 3/4 de la longueur des cheveux, on les sépare en deux et on termine en enroulant chacune des mèches sur elle-même puis une sur l’autre.
Comment faire une tresse africaine sur soi?
Pour réaliser une tresse africaine, il suffit de prélever une mèche qu’on vient diviser en 3 parties égales. En nattant la mèche, il faut ajouter une petite mèche à chaque section, au fur et à mesure de l’avancée. Et on continue ainsi jusqu’à la nuque.
Comment faire une tresse à quatre mèche?
Comment réaliser une tresse à quatre brins?
- Mettre toute la chevelure sur un côté et séparer les cheveux en 4 parties égales.
- Prendre la 4ème mèche, la passer au-dessus de la 3ème puis en-dessous de la 2ème et de nouveau au-dessus de la 1ère mèche, et réitérer l’opération jusqu’à la pointe des cheveux.
Comment se faire une tresse africaine?
Comme la tresse africaine se fait sur l’arrière de la tête, les gestes sont en effet plus fatigants, on a moins de visibilité sur ce qu’on fait et une grande partie du travail doit se faire à l’aveugle. Il est donc normal d’avoir besoin d’un peu plus de temps ou de patience pour se faire une tresse africaine soi-même.
Comment réussir une tresse d’enfant?
Heureusement, un peu de pratique et quelques bonnes astuces suffisent à en faire un jeu d’enfant. Cela peut sembler intuitif, mais on omet pourtant souvent que pour réussir n’importe quelle tresse sur soi-même, il est préférable de commencer par les coiffures les plus faciles, c’est-à-dire les tresses de côté.
Comment réussir les tresses de côté?
Commencer par le plus simple : les tresses de côté. Cela peut sembler intuitif, mais on omet pourtant souvent que pour réussir n’importe quelle tresse sur soi-même, il est préférable de commencer par les coiffures les plus faciles, c’est-à-dire les tresses de côté.
Comment atteigner l’extrémité de la tresse?
Lorsque vous atteignez l’extrémité de la tresse, tenez-la avec un élastique ou une bande de caoutchouc. Bien sûr, il y a plusieurs façons de donner un peu plus d’originalité à ces tresses ; vous pouvez faire des tresses plus petites sur un côté de vos cheveux, des tresses sur le côté, des tresses à différents niveaux, etc.