Table des matières
Comment faire venir un Libanais en France?
Pour entrer sur le territoire libanais, les ressortissants français et les étrangers résidant en France, doivent obtenir un visa touristique ou de travail, à solliciter auprès des services consulaires de l’Ambassade du Liban en France.
Quel document pour aller au Liban?
passeport
Le passeport : document nécessaire pour aller au Liban Pièce incontournable pour tout déplacement à l’étranger, le passeport sera bien évidemment obligatoire pour vous rendre au Liban. Celui-ci devra être valide 6 mois après la date de retour, et disposer de trois pages vierges, dont 2 face-à-face.
Comment voyager au Liban?
Pour tout séjour au Liban les Européens auront besoin d’un visa. A l’arrivée dans le pays, un visa d’une durée d’un mois vous sera délivré. Si vous souhaitez rester plus longtemps, le visa est renouvelable. Pour cela, il faudra présenter un passeport valable au moins 6 mois après votre date d’entrée dans le pays.
Comment faciliter l’obtention des passeports libanais?
Dans le but de faciliter l’obtention des passeports libanais ordinaires, nous vous informons que la Direction Générale de la Sûreté Générale a autorisé la société de service postal rapide DHL à transporter les demandes de passeports de façon express.
Comment voyager avec un passeport européen?
Si vous voyagez dans l’un des pays de l’Union européenne, vous n’aurez pas de besoin de faire un passeport et pourrez ainsi voyager avec un passeport périmé. Une carte d’identité valide pourra suffire, nul besoin de s’inquiéter de la validité de votre passeport.
Comment ouvrir un nouveau passeport?
Les personnes n’ayant pas de dossier sont invitées à en ouvrir un lors de leur première démarche. Toute demande de nouveau passeport ou laissez passer se fait sur rendez-vous, en appelant le 01 40 67 26 26 / 36, service passeports, du lundi au vendredi entre 8h30 et 15h30.
Comment se tenir informé de la situation libanaise?
Il est recommandé également de se tenir informé de l’évolution de la situation notamment grâce aux médias locaux et de suivre les consignes de sécurité des autorités libanaises. Il est possible de consulter le compte Twitter des forces de sécurité (en arabe) pour les informations sur les routes praticables.