Comment finir le plafond du Sous-sol?
10 façons de finir son sous-sol avec un petit budget
- Peindre les poutres de plafond en blanc.
- Finir son sous-sol avec un plancher à l’époxy.
- Peindre la dalle de béton.
- Peindre le contreplaqué
- Guetter les fins de séries ou soldes de plancher (flottant, prélart, liège, tapis et autres)
- Utiliser des carreaux en mousse au sol.
Quel revêtement pour plafond?
Revêtement plafond. Pour l’habillage du plafond, on utilise divers matériaux allant des plaques, dalles et panneaux aux lambris PVC, bois ou métalliques. On pourra ensuite appliquer de la peinture, du papier, du crépi ou du tissu après avoir soigné les finitions à l’enduit.
Comment faire un faux plafond sur une dalle béton?
Percez le premier trou à 10 cm du mur à l’aide d’une perceuse, puis le dernier trou à 10 cm du mur opposé. Percez ensuite un trou tous les 100 cm en partant du bord du mur. Vissez les chevilles adaptées au support dans le plafond en béton et fixez les fils à œillet aux chevilles.
Comment faire un faux plafond sous hourdis?
Il existe des suspentes pour hourdis différentes, à choisir selon la hauteur à laquelle vous placerez le plafond. Leur mise en œuvre est facile : à l’aide d’un marteau, elles s’insèrent entre le hourdis et la poutrelle en béton (côté lisse contre la poutrelle). Le profilé Stil®F 530 se clipse au bout.
Comment installer un plafond suspendu?
Installer un plafond suspendu. Les plafonds suspendus sont idéaux pour les pièces du sous-sol où l’on retrouve des conduits, des tuyaux et des câbles qui requièrent un accès direct. L’installation est simple et se fait en moins d’une fin de semaine. La hauteur finale requise du plafond est d’au moins 7 ½ pi de hauteur.
Pourquoi un plafond de sous-sol fait toute la différence?
Un plafond de sous-sol fait en réalité toute la différence! Transposer votre style de conception personnel dans votre sous-sol fera de votre maison une unité cohésive. Transformez votre sous-sol rapidement et facilement, faisant de cette partie de la maison sombre et maussade un espace clair et rafraîchissant.
Quelle est la hauteur des plafonds suspendus?
Les plafonds suspendus sont idéaux pour les pièces du sous-sol où l’on retrouve des conduits, des tuyaux et des câbles qui requièrent un accès direct. L’installation est simple et se fait en moins d’une fin de semaine. La hauteur finale requise du plafond est d’au moins 7 ½ pi de hauteur. Vérifiez le code du bâtiment en vigueur dans votre localité.
Quelle est la meilleure façon d’isoler un plafond de sous-sol?
Il existe plusieurs façons d’isoler un plafond de sous-sol, mais dans la majorité des cas, il est préférable d’utiliser des matériaux légers et fins, afin de ne pas perdre de hauteur.