Table des matières
Comment fonctionne electrolyseur piscine?
Lorsque l’eau passe dans la cellule de l’électrolyseur, les plaques ou les grilles en titane, au contact de l’eau, sont polarisées par le courant basse tension, oxydent le sel présent dans l’eau, et le transforment en hypochlorite de sodium (chlore naturel).
Quelles sont les parties d’une piscine?
Les pièces maîtresses du circuit de filtration
- Les skimmers ou écumeurs de surface.
- Les bondes de fond pour aspirer et brasser l’eau par le fond.
- La pompe, qui aspire l’eau du bassin et le renvoie vers le filtre.
- Le filtre (à diatomées, à cartouche, à sable, à zéolite ou à poche) qui élimine les impuretés de l’eau.
Comment faire fonctionner une piscine?
Le principe de fonctionnement est simple. L’eau est aspirée du bassin par les skimmers (ou le débordement), la bonde de fond et la prise balai. Les plus gros débris (feuilles, pétales, insectes…) sont arrêtés par les paniers des skimmers qu’il faut vider régulièrement.
Comment utiliser le sel dans la piscine?
Le concept est simple: en début de saison, il faut d’abord ajouter du sel dans l’eau de la piscine jusqu’à une concentration de 2800 parties par million. Donc, on sature l’eau de la piscine. L’eau est ensuite pompée.
Est-ce que la piscine au sel est moins agressive pour la peau?
L’argument principal qui fait pencher la balance pour les particuliers est de loin l’absence de chlore. La piscine au sel ne requiert pas l’ajout de chlore industriel nécessité par les piscines traditionnelles. L’eau de baignade est ainsi beaucoup moins agressive pour les yeux et la peau.
Est-ce que la piscine au sel est un aquarium à eau salée?
Avant toute chose, il est important de préciser qu’une piscine au sel n’est pas une piscine remplie d’eau de mer. Il ne s’agit absolument pas du même fonctionnement que celui proposé par un aquarium à eau salée. Ne craignez donc pas pour le confort de baignade ou pour le goût de l’eau, car ne percevrez qu’une différence infinitésimale.
Comment fonctionne l’électrolyse dans la piscine?
L’électrolyse repose sur un cycle perpétuel car le sel qui s’est transformée en chlore va ensuite se retransformer en sel et ainsi de suite. Avec cette technique, le dosage du chlore dans l’eau de la piscine au sel est très précis, et ne nécessite pas la manipulation de produits dangereux.