Table des matières
Comment fonctionne le jacuzzi?
À l’usage d’un jacuzzi (spa) : L’injection de bulles d’air (blower) dans l’eau la refroidit, surtout en hiver lorsque l’air est très froid. En général, plus on agite et brasse l’eau (avec les pompes de massage et les bulles) et plus on la refroidit.
Comment gérer un jacuzzi?
Désinfection de l’eau du spa Une à deux fois par semaine, vous devez traiter et désinfecter l’eau du spa. Attention : vous devez utiliser des produits réservés aux spas et jacuzzis. Ne mettez pas d’eau de Javel ni d’eau oxygénée, ou d’autres produits d’entretien (ex : cristaux de soude).
Comment s’entretient un jacuzzi?
Une à deux fois par semaine, vous devez traiter et désinfecter l’eau du spa. Attention : vous devez utiliser des produits réservés aux spas et jacuzzis. Ne mettez pas d’eau de Javel ni d’eau oxygénée, ou d’autres produits d’entretien (ex : cristaux de soude).
Comment bien nettoyer un jacuzzi?
La cuve du spa pour en éliminer les bactéries et les impuretés : utilisez une éponge douce non abrasive et un produit désinfectant adapté, ou tout simplement un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Ne surchargez pas en produit pour éviter de faire trop de mousse lors du rinçage.
Comment régler la température de la piscine?
Tout simplement parce que comme le bloc piscine et le bloc spa sont deux blocs différents et indépendants (le spa est accolé à la piscine, mai séparé avec une paroi), on peut régler la température de la piscine à 25°C (par exemple) et celle du spa à 33°C sans problème.
Comment chauffer l’eau d’un spa?
Pour être agréable l’eau d’un spa doit être maintenue entre 32 et 40° (37° étant l’idéal). Les meilleurs modèles proposent également de chauffer l’air qui est envoyé par les buses afin d’éviter de trop refroidir l’eau de la cuve. La majorité des spas comporte un réchauffeur électrique (résistance thermo-plongeante).
Quels sont les circuits d’eau et d’air dans un spa?
Le circuit de l’eau et de l’air dans un spa Sous et autour de la cuve, tout un réseau de canalisations assure la circulation de l’eau et de l’air. Sur les spas les plus sophistiqués, vous trouvez 2 circuits d’eau et 1 circuit d’air : les circuits d’eau et d’air qui alimentent les buses de massage (hydrojets et blower),
Comment procéder à l’entretien de votre Spa?
L’entretien de votre spa passe par une analyse de l’eau régulière et le traitement de l’eau à l’aide de produits comme le chlore ou le brome. Le chlore est le produit le moins en moins utilisé. Il est progressivement remplacé par le brome qui est un produit inodore et non irritant.