Comment fonctionne le remboursement des frais Kilometriques?
Les règles de calcul des frais kilométriques : Le remboursement est effectué sur la base de 25 centimes d’euro par kilomètre parcouru. Chaque salarié ne peut prétendre à un remboursement d’un montant supérieur à 200 € par an.
Comment calculer son trajet Domicile-travail?
La formule de calcul dépend du véhicule (nombre de CV) et des kilomètres parcourus dans l’année. Ces kilomètres sont établis selon la distance entre le domicile et le travail (DT) et le nombre de jours travaillés. Soit km totaux = distance DT * nb jours.
Quels sont les remboursements de frais de transport par l’employeur?
Les remboursements de frais de transport par l’employeur ne sont exonérés que si le salarié est contraint d’utiliser son véhicule personnel pour se rendre au travail. Par conséquent, il ne doit pas y avoir de transport en commun près de son domicile ou bien ne pas être en service lors des déplacements du salarié (travail de nuit par exemple).
Quel est le remboursement du transport en commun par l’employeur?
En pratique, la prise en charge des frais de transport par l’employeur s’effectue à hauteur de 50\% sur le trajet le plus court du domicile au lieu de travail. Le remboursement se calcule sur la base d’un billet de seconde classe. Ce qu’il faut savoir sur le remboursement transport en commun par l’employeur :
Quelle est la prise en charge pour un trajet de 6 km entre domicile et lieu de travail?
Pour un trajet de 6 km entre le domicile et votre lieu de travail, à raison de 225 jours travaillés par année, le montant maximal de la prise en charge sera de : 0.25 euro x 12 km x 225 jours = 675 euros.
Quel est le montant des remboursements par l’employeur?
Le montant de ces remboursements doit figurer sur la fiche de paie. Les remboursements par l’employeur d’une partie des frais de transport domicile-travail sont exonérés d’impôts sur le revenu. Lorsque des syndicats sont présents dans l’entreprise,…