Table des matières
Comment fonctionne Solar charge Controller?
Le champ solaire est connecté à l’entrée du régulateur et la batterie à sa sortie. Lorsque la tension batterie est inférieure à la tension de régulation, le régulateur fait fonctionner le générateur photovoltaïque à puissance maximale Pmpp et transfère cette puissance à la sortie.
Quel contrôleur pour panneau solaire?
Les contrôleurs de charge PWM comme MPPT sont largement utilisés pour charger des batteries avec l’énergie solaire. Le contrôleur PWM est essentiellement un commutateur qui connecte des panneaux photovoltaïques à une batterie. Il permet de réduire la tension des panneaux pour l’adapter à celle de la batterie.
Comment fonctionnent les panneaux solaires?
Les panneaux solaires sont conçus pour fournir une tension supérieure à la tension de fin de charge des batteries. Cela garantit que les panneaux solaires sont toujours en mesure de charger la batterie, même lorsque la température des cellules de la batterie est élevée et qu’il y a une diminution de la tension générée.
Quel est le régulateur solaire?
Également appelé contrôleur de charge, le régulateur solaire sert à optimiser la charge de la batterie d’une installation photovoltaïque (PV). Il permet aussi d’accroître la puissance des panneaux solaires. Il existe actuellement deux principaux types de régulateurs, PWM et MPPT.
Comment fonctionne le contrôleur de charge?
Le contrôleur de charge est relié aux panneaux solaires, à la batterie et aux équipements qui vont recevoir l’énergie électrique produite. Il possède des voyants lumineux servant à signaler son fonctionnement mais aussi à prévenir d’éventuels problèmes concernant la batterie.
Quel est le contrôleur de charge de la batterie?
Pour qu’une batterie dure le plus longtemps possible, sa charge doit éviter au maximum de descendre en-dessous de 40 \% et de monter au-dessus de 95 \%. Le contrôleur de charge est relié aux panneaux solaires, à la batterie et aux équipements qui vont recevoir l’énergie électrique produite.