Table des matières
Comment fonctionne un Explosimetre?
Appareil portatif permettant de détecter les fuites de gaz. Il fonctionne selon le principe de la combustion catalytique. Il est étalonné pour l’hexane ou le pentane, gaz présents dans les vapeurs d’essence dont les limites inférieures d’explosivité sont parmi les plus basses.
Comment tester un détecteur de CO2?
La réponse est simple 👉 appuyer sur le bouton test. En général, il est nécessaire de maintenir le bouton test enfoncé jusqu’à ce que l’alarme s’enclenche, cela peut prendre jusqu’à 20 secondes. Le test de votre détecteur de CO doit être effectué régulièrement pour vous assurer que le détecteur est toujours en état.
Pourquoi Faut-il faire un test avant d’utiliser un explosimètre?
Parce que vous ne connaissez pas avec certitude la nature de gaz inflammable détecté. Parce qu’il peut s’agir d’un mélange de gaz ou vapeurs. Parce la température et l’humidité ambiantes peuvent affecter la précision des mesures.
Quelles sont les alarmes de l explosimètre?
2 alarmes : A 1 : 20 \% LIE acquittable. A 2 : 60 \% LIE non acquittable.
Comment fonctionne un détecteur de gaz?
Comment fonctionne un détecteur de gaz? Le détecteur de gaz est un capteur qui s’installe avec un système d’ alarme classique . Relié à une centrale d’alarme , il transmet toutes les informations relatives à la présence de gaz dans l’air ambiant .
Quel est le meilleur détecteur de gaz portable?
Détecteur 4 gaz portable. Le Ventis MX4 est un détecteur de gaz portable multigaz. Contrairement aux détecteurs monogaz, il peut détecter jusqu’à 4 gaz. Sa batterie rechargeable Li-ion possède une autonomie d’environ 12 heures lorsque la température ambiante est de 20°C.
Combien de gaz peut-on détecter simultanément?
Les détecteurs multigaz peuvent détecter simultanément de 2 à 6 gaz en fonction de leur configuration ou du secteur d’activité.
Quelle est la durée de maintenance des détecteurs gaz classiques?
La quasi-totalité de nos détecteurs multigaz sont disponibles avec l’option « Maintenance Incluse 2 ans ». Il s’agit d’un concept novateur qui consiste à prévoir les étalonnages et la maintenance périodique des détecteurs gaz pour une durée de 2 ans lors de son achat (une centaine d’euros pour le détecteur 4 gaz classique).