Comment fonctionne un ventilateur de salle de bain?
Les ventilateurs de salle de bain sont considérés comme des extracteurs d’air. Ils évacuent l’air vicié et humide vers l’extérieur sans apport d’air frais à l’intérieur, et sont très efficaces lorsqu’ils ont la taille appropriée pour la pièce.
Où mettre la ventilation dans la salle de bain?
Si votre salle de bain est équipée d’une fenêtre, vous pouvez tout à fait l’utiliser pour ventiler votre pièce. Elle peut remplacer une VMC ou une VMP si vous ne pouvez pas en installer. La fenêtre oscillo-battante, qui s’entrouvre vers le haut, est préconisée afin d’aérer votre salle de bain même lorsqu’il pleut.
Comment accéder au ventilateur de la salle de bain?
Accédez au comble qu’il y a au-dessus du ventilateur de la salle de bain. Placez un morceau de contreplaqué sur les poutres du plafond afin de disposer, si nécessaire, d’une surface de travail. Demandez à quelqu’un de vous aider à tenir le boitier du ventilateur à partir du bas. Les supports seront fixés au boitier.
Comment s’évacuer un ventilateur dans votre salle de bain?
Un ventilateur doit s’évacuer en extérieur et non dans les combles. Vous ne feriez que décaler le problème de l’humidité de votre salle de bains vers votre grenier.
Quelle est la capacité de votre salle de bains?
Cette capacité est fonction du volume de votre salle de bains : à petite salle de bains, petit ventilateur, à grande salle de bains, puissant ventilateur . Pour savoir la capacité d’extraction dont vous avez besoin, multipliez le volume (longueur x largeur x hauteur) de votre salle de bains par 1,1.
Comment dégager les câbles du ventilateur?
Ouvrez le boitier du ventilateur et dégagez les câbles de la boite de dérivation. Dénudez sur une longueur de 1,5 cm tous les câbles, aussi bien ceux du ventilateur que celui de l’alimentation, que vous avez installés précédemment. Enroulez ensemble les fils de la même couleur puis enfilez-les dans les dominos.