Table des matières
Comment fonctionne une pompes hydrauliques?
Une pompe s’active lorsqu’un moteur hydraulique y est lié. Ce dispositif déclenche le mouvement du fluide. Lorsque le moteur s’active, il met la pompe sous tension. Celle-ci commence son action en forçant le fluide hydraulique à entrer dans la pompe et à en sortir par le côté sortie.
Comment fonctionne une pompe hydraulique à débit variable?
La pompe va fournir son plein débit (pointillés rouges) jusqu’à ce que la pression de charge atteigne le point vert. A ce point on atteint la puissance réglée sur la régulation de pompe. Si la pression augmente à nouveau la cylindrée diminuera automatiquement afin de respecter la puissance réglée (courbe bleue).
Quel sont les différents types de pompes hydrauliques volumétriques?
Ce cours porte sur les différents types de pompes hydrauliques volumétriques: pompes à pistons. Vous verrez quelles sont les pièces mobiles qui caractérisent ces divers types de pompes ainsi que l’interaction de ces composants.
Comment fonctionne tous les types de pompes?
Le fonctionnement de tous les types de pompes repose sur le même principe: Lorsque la pompe est mise en marche par l’intermédiaire de sa source motrice, les pièces mobiles internes se déplacent et attirent l’air qui se trouve dans la canalisation du côté de l’admission de la pompe.
Quel est le principe d’une pompe à engrenage?
La figure 1.9 donne le principe de fonctionnement d’une pompe à engrenage. (appuyer sur Marche) Sous l’effet de la pression existant du côté du refoulement de la pompe, les deux roues dentées sont poussées contre le corps de la pompe à cause de l’espace existant entre la face des dents des roues dentées et le corps de la pompe.
Comment fonctionnent les pompes volumétriques à palettes?
Dans le cas des pompes doubles à un seul orifice d’admission et un seul orifice de refoulement, l’admission et le refoulement se divisent en deux à l’intérieur du carter de la pompe. Les pompes hydrauliques volumétriques à palettes sont fréquemment utilisées parce qu’elles ont un bon rendement volumétrique :