Comment fumer le poulet au feu de bois?
On allume un feu de bois sur lequel est posé un fût, au-dessus du fût, on met un grillage qu’on peut couvrir le tout avec une grande bassine. Ce qui entraîne un fumage rapide. Si on utilise la sciure, un seau de 15 litres suffit pour avoir de la fumée nécessaire pendant tout le fumage.
Quel est le meilleur bois pour faire un barbecue?
Le chêne, le sycomore et le hêtre sont par contre excellents. Le bois de pommier, de cerisier et de poirier communique aux grillades un goût exquis. Il n’en faut que quelques branches, vers la fin de la cuisson. On peut aussi employer le bois de genévrier, de laurier et de fenouil (excellent pour les poissons).
Quel est le meilleur choix pour fumer la viande?
Les bois durs sont certainement le meilleur choix pour fumer la viande sur le barbecue, le bois provenant d’arbres à feuilles caduques, notamment les arbres fruitiers ou à noix, est idéal pour la cuisson.
Comment utiliser le bois pour le fumage à froid?
Bois à utiliser. Pour le fumage à froid il faut opter pour de la sciure, des copeaux fins ou des granules de grade alimentaire dans le but de produire le moins de chaleur possible. Pour le fumage à chaud on peut utiliser toutes les coupes disponibles telles que les morceaux, la sciure, et les copeaux.
Comment utiliser les copeaux de bois sur votre barbecue?
L’ajout de copeaux de bois accentue la saveur de la viande. Vous pouvez utiliser le bois pour fumer la viande sur le barbecue, mais vous pouvez également reprendre les saveurs des jus de la viande qui coulent et qui regorgent de gras, de protéine, d’épices, et même le sucre de la sauce utilisée ou des herbes sèches.
Comment choisir les viandes naturelles?
Assurez-vous de choisir les meilleures coupes, et lorsque vous le pouvez, les viandes naturelles constituent un bien meilleur choix pour préparer facilement et rapidement des recettes savoureuses.