Table des matières
Il existe une troisième option qui consiste à garder le lien avec la sécurité sociale française par deux possibilités : la première est celle du détachement qui suppose qu’un employeur français vous envoie à l’étranger et qu’il accepte de cotiser au système obligatoire français ; ou alors, la deuxième possibilité est …
Est-ce que l’arrêt maladie annule les congés payés?
Maladie ordinaire Lorsque le salarié est en arrêt maladie pendant ses congés payés, l’employeur doit reporter les jours de congés restants si la convention collective le prévoit. Elles fixent les obligations et les droits de l’employeur et du salarié., le juge européen considère que le report des congés payés s’impose.
Comment transférer vos droits à l’assurance maladie?
Si vous êtes retraité d’un autre pays européen et que vous venez vivre votre retraite en France, vous pouvez y transférer vos droits à l’assurance maladie. Pour ce faire, vous devez demander à la caisse du pays débitrice de votre pension le document S1 (inscription en vue de bénéficier de la couverture d’assurance maladie).
Comment le demander à l’organisme d’assurance maladie?
Il faut le demander à l’organisme d’assurance maladie dont vous relevez dans votre pays d’origine. Il permet l’inscription en vue de bénéficier de la couverture d’assurance maladie. Une fois en France, il faut le remettre à la caisse d’assurance maladie de votre domicile.
Comment bénéficier de votre assurance maladie en France?
Vous continuerez de plus à bénéficier de votre assurance maladie pour tous les soins reçus dans votre pays d’origine. Les membres de votre famille qui vous accompagnent en France, peuvent également bénéficier, sous certaines conditions, du remboursement des soins qui leur sont dispensés en France.
Pourquoi ne pas vous engager dans le régime d’assurance maladie du Québec?
Oui, vous pouvez ne pas vous engager à exercer dans le cadre du régime d’assurance maladie du Québec. Vous devez alors nous demander d’être : soit un professionnel désengagé du régime. Sans cela, vous êtes considéré par défaut comme étant participant au régime. Toutefois, vous ne recevrez pas votre rémunération.