Table des matières
Comment gérer la facture d’électricité entre deux locations?
Si vous ne désirez plus prendre la responsabilité de la facture d’électricité d’un logement entre deux locations, vous devez utiliser l’outil de gestion « Gérer mes Unités » destiné aux propriétaires et gestionnaires d’unités de location.
Quelle est la durée de vie du diagnostic électrique?
Le diagnostic électrique n’a pas une durée de vie illimitée, cela dépend si vous en avez besoin pour vendre un bien immobilier ou pour la location d’un logement. Dans le cas d’une vente, il est valable pendant trois ans, alors que le délai est allongé à 6 ans pour la location.
Quelle est la durée de validité du diagnostic d’électricité?
Le diagnostic a une durée de validité de 6 ans à partir de sa réalisation. Si le bailleur ne fournit pas l’état de l’installation intérieure d’électricité et que le locataire découvre que l’installation est défectueuse, il peut engager la responsabilité du bailleur devant le tribunal d’instance.
Quel est l’État de l’installation intérieure d’électricité?
L’état de l’installation intérieure d’électricité est un diagnostic qui donne un aperçu de la sécurité des installations électriques d’un logement.
Pourquoi vous ne payez pas votre facture?
Si vous ne payez pas votre facture, votre fournisseur vous informe par un 1 er courrier (simple ou recommandé) qu’en cas de non-paiement dans un délai supplémentaire de 15 jours : votre électricité pourra être coupée ou sa puissance réduite,
Quand est-ce que votre facture est maintenue?
A noter : du 1er novembre au 31 mars, même si vos factures ne sont pas payées, l’électricité et le gaz sont maintenus. Votre fournisseur peut toutefois réduire la puissance de votre électricité, sauf si vous bénéficiez du chèque énergie.
Pourquoi vous ne payez pas votre facture à la fin des 15 jours?
Si vous ne payez toujours pas votre facture à la fin des 15 jours (ou 30 jours), votre fournisseur vous informe par un 2e courrier (simple ou recommandé) que votre fourniture d’énergie pourra être coupée ou réduite. Ce courrier doit vous indiquer que vous pouvez faire un recours auprès du FSL pour demander une aide financière.