Table des matières
Comment gérer le favoritisme au travail?
Mettez donc au placard vos affinités professionnelles ou personnelles avant toutes prises de décisions et privilégiez la règle de l’égalité pour tous ! Le sentiment d’injustice est en effet reconnu comme l’une des premières sources de démotivation au travail.
Comment faire comprendre à son patron?
Comment faire passer un message difficile à son patron?
- Choisissez le bon moment.
- Anticipez.
- Soyez respectueux.
- Calme mais assertif.
- Ne vous perdez pas dans les détails.
- Insistez sur les avantages pour l’entreprise.
Comment ne pas faire de favoritisme?
Conseils
- Faites preuve de bonne foi envers la personne et abordez le problème comme un nœud qui requiert un travail d’équipe et une cohésion des collègues.
- Ne mettez pas à l’écart le collègue qui bénéficie du favoritisme.
Comment se plaindre lorsque vous êtes victime d’une injustice?
Ainsi, nous évitons d’être blessés ou de nous sentir lésés par ce qui arrive aux autres. Lorsque vous êtes victime d’une injustice, le premier réflexe est de se plaindre. Seulement, quand vous persistez à vous lamenter et à attendre que quelqu’un vienne changer les choses, vous tombez dans un piège.
Comment sortir de l’injustice?
En sortant de cet esprit négatif qui vous affecte face à l’injustice, vous serez à même de sortir de l’impasse et, pourquoi pas, peut-être, faire de cette situation une opportunité ou une occasion de rebondir. Mais pour cela, il faut lâcher prise face à l’égalité et la justice, pour agir.
Comment faire face à un sentiment d’injustice?
Lorsque l’on fait face à un sentiment d’injustice, il est toujours pertinent de l’interroger pour en valider la légitimité. Mais quel que soit la réponse, même si l’injustice est réelle, c’est à nous d’agir pour sortir de cette situation.
Comment dire qu’il s’agit d’une injustice?
Bien sûr pour celui ou celle qui la ressent, c’est bien réel mais certains biais peuvent entrer en jeu et fausser nos perceptions. L’injustice est souvent identifiée en se comparant aux autres (en effet s’il n’y a pas de situation ou de personne à laquelle se comparer comment dire qu’il s’agit d’une injustice?).