Table des matières
Comment gérer les éternuements des perroquets?
Tout comme pour nous, les humains, la poussière peut déclencher les éternuements des perroquets une fois qu’elle a atterri dans leur cavité nasale. Elle peut irriter leurs voies nasales et les forcer à éternuer en réponse. Garder votre maison propre et exempte de poussière peut vous aider à gérer les éternuements de votre perroquet.
Est-ce que votre perroquet est trop sec?
L’environnement de votre perroquet est trop sec La plupart des perroquets sont bien adaptés aux environnements humides. Les environnements secs ou l’air intérieur climatisé ou chauffé peuvent assécher les voies nasales de votre oiseau, ce qui peut provoquer des irritations et des éternuements.
Est-ce que les perroquets sont des spécialistes de la dissimulation?
Souvent très rapide. Puisqu’on sait que les perroquets sont les spécialistes de la dissimulation, il est préférable de peser l‘oiseau si son état nous semble douteux. Une perte de poids significative peut nous indiquer quelque condition nécessitant des soins médicaux.
Pourquoi un perroquet a les plumes gonflées?
Un perroquet qui a les plumes gonflées, ébouriffées, yeux mi-clos, perché sur ses deux pattes sur la branche ou pire au fond de sa cage est signe de sérieux problème. L’apparence des plumes: Donne aussi un indice de la condition de l’oiseau.
Que signifie un éternuement occasionnel?
Comme mentionné, un éternuement occasionnel est normal. La présence de mucus ou d’un autre écoulement nasal (avec ou sans éternuement) doit être considérée comme un signe de danger.
Quels perroquets sont bien adaptés aux environnements humides?
La plupart des perroquets sont bien adaptés aux environnements humides. Les environnements secs ou l’air intérieur climatisé ou chauffé peuvent assécher les voies nasales de votre oiseau, ce qui peut provoquer des irritations et des éternuements.
Est-ce que votre perroquet est allergique aux acariens?
Si votre perroquet est allergique aux acariens et qu’il en a, il peut également déclencher une série de symptômes tels que des éternuements. Outre les éternuements, les problèmes liés aux acariens peuvent également amener votre perroquet à se cueillir et à s’arracher les plumes en raison de la gêne qu’il ressent.
Comment oublier un perroquet malade?
Dans la nature, un perroquet malade est un perroquet mort. Ne jamais oublier cela. Il nous cachera le plus longtemps possible sa maladie, et le moindre changement dans son comportement doit porter à réfléchir, observer s’il mange, s’il boit (trop ou pas assez), s’il dort plus que d’habitude, respire mal,…
Comment tenir à portée de main un perroquet malade?
Il y a une chose très importante, tenir toujours à portée de main le numéro de téléphone du vétérinaire aviaire le plus proche ce votre lieu d’habitation. Au moindre signe anormal, contactez-le. Dans la nature, un perroquet malade est un perroquet mort. Ne jamais oublier cela.