Table des matières
Comment immatriculer un véhicule espagnol en France?
Afin d’entamer les démarches d’immatriculation du véhicule espagnol en France, vous devrez vous rendre dans votre centre des impôts pour y demander un quitus fiscal. Ce document est obligatoire pour l’obtention de la nouvelle carte grise.
Quel modèle voiture avec plaque immatriculation?
Grâce au site SIV Auto vous pouvez connaître le modèle exact d’un véhicule d’après sa plaque d’immatriculation. Ainsi, vous pouvez accéder à la marque, au modèle, à la couleur, au nombre de places, au type de carburant, et à la cylindrée de la voiture.
Quel est le délai pour immatriculer un véhicule d’occasion?
Si vous achetez un véhicule d’occasion, vous avez un mois pour le faire immatriculer et obtenir ainsi une carte grise (désormais appelée certificat d’immatriculation ). Après ce délai, si vous ne pouvez pas présenter la carte grise à votre nom lors d’un contrôle routier,…
Quelle est la demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule?
‐ La demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule (cerfa N° 13750*05) Cette pièce est obligatoire. Vous devez y indiquer les informations relatives à votre nouveau véhicule ainsi que votre nom, prénom et l’adresse correspondant à votre justificatif de domicile.
Comment immatriculer un véhicule d’importation?
Permis de conduire du titulaire pour immatriculer un véhicule d’importation. Une copie du Permis de Conduire Recto/Verso (français ou étranger) en cours de validité correspondant à la catégorie du véhicule. pour immatriculer un véhicule d’importation.
Comment entamer votre demande d’immatriculation?
Pour entamer vos démarches carte grise et obtenir un nouveau certificat d’immatriculation, il est nécessaire de constituer un dossier carte grise. Plusieurs documents sont indispensables pour le traitement de votre demande d’immatriculation.