Table des matières
Comment importer une voiture en Afrique?
L’envoi s’opère par voie maritime, plus précisément sur un porte-conteneur. Le véhicule réalise le voyage dans un conteneur pourvu d’accroches pour éviter d’être endommagé lors du trajet. Vous sélectionnez le type de conteneur et pouvez expédier des accessoires auto, des outils ou encore des effets personnels.
Quelle voiture pour lafrique?
Pour ceux qui désirent s’aventurer d’avantage dans les grandes villes d’Afrique sur de longues distances, ils pourront choisir dans une gamme de plus grands 4×4 SUV comme le Toyota Prado ou LC200 V8, Nissan Patrol, Lexus LX570, Range Rover, etc…
Comment envoyer votre voiture en Afrique?
Vous pouvez, par exemple, installer une mezzanine en bois au-dessus du véhicule pour optimiser le volume de chargement. Pour envoyer votre voiture en Afrique, vous pouvez choisir le transport en navire Ro-Ro, votre véhicule est garé et arrimé dans un navire « parking ».
Quelle est la solution pour exporter votre véhicule en Afrique?
Notre expertise dans le transport de véhicules en Afrique, nous permet de répondre à tous les besoins. De la simple voiture au véhicule hors gabarit, nous avons une solution à votre problème. Pour exporter votre voiture ou tout autre véhicule, vous avez le choix entre le conteneur ou le navire roulier (RO-RO).
Comment charger un véhicule en Afrique?
Le véhicule est chargé et arrimé à l’intérieur d’un conteneur, puis acheminé jusqu’en Afrique à la destination souhaité. Le conteneur est pourvu d’accroches à l’intérieur pour fixer tout chargement. Vous pouvez les utiliser pour caler votre véhicule.
Quels sont les droits de douane dans un pays d’Afrique?
Les douanes et l’importation d’un véhicule En exportant un véhicule dans un pays d’Afrique, vous devrez vous acquitter de droits de douane à l’importation du pays d’accueil. Attention, les taux sont très variables d’un pays à l’autre.