Table des matières
Comment installer une machine virtuelle sur mon PC?
Les machines virtuelles : introduction
- Étape 1: choisir un logiciel hyperviseur.
- Étape 2 : installer Oracle VM VirtualBox.
- Étape 3 : télécharger l’image du système d’exploitation.
- Étape 4 : créer une nouvelle machine virtuelle.
- Étape 5 : sélectionner le système d’exploitation et renommer VM.
Comment utiliser Windows Virtual PC?
L’application Windows Virtual PC possède son propre groupe de programmes. Ouvrez-le et lancez l’application. Une fenêtre de l’Explorateur s’ouvre alors. Dans le menu, cliquez sur « Créer un ordinateur virtuel ».
Comment activer Windows Hypervisor Platform?
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Windows et sélectionnez Applications et fonctionnalités. Sélectionnez Programmes et fonctionnalités à droite, sous les paramètres associés. Sélectionnez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Sélectionnez Hyper-V, puis cliquez sur OK.
Comment se servir d’une machine virtuelle?
Pour pouvoir installer une machine virtuelle, il vous faut avoir un hyperviseur. Il assure le contrôle du processeur CPU et des ressources de la machine hôte (ram, disques, périphériques etc…). Il alloue à chaque VM les ressources dont elle a besoin et s’assure que les VM n’interfèrent pas entre elles.
Comment faire la virtualisation?
Le principe de la virtualisation repose sur 3 pivots majeurs que sont le système hôte, l’hyperviseur et le système invité. La combinaison de l’ensemble de ces ingrédients permet de créer une virtualisation. Sur le serveur unique utilisé, un système d’exploitation, qui est appelé également système hôte, est installé.
Comment activer la virtualisation sur Windows 1.0 famille?
Activer Hyper-V dans Windows 10 Famille
- Téléchargez Hyper-V Enabler ici : Installateur avec script Hyper-V pour Windows 10 Famille.
- Une fois téléchargé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
- Une fois terminé, appuyez sur Y pour continuer.