Table des matières
Comment le parmesan est utilisé?
Le plus souvent, le parmesan est utilisé fraîchement râpé, ou coupé en minces copeaux, pour rehausser des recettes telles que les pâtes, le risotto, les tartines de légumes, etc… On peut aussi l’utiliser froid ou mélangé et cuit à d’autres ingrédients, comme des raviolis, des lasagnes ou des gratins.
Quel sont les fromages à pâte dure?
Les plus connus et les plus appréciés sont l’Emmental, le Comté, l’Abondance … Ces fromages ont un caillé cuit, puis pressé pendant de longues heures afin d’en éliminer le petit lait. Ce procédé permet d’obtenir une matière plus « sèche » qui se conserve plus longtemps.
Comment manger fromage sec?
Les fromages à croute fleurie Cela donne à la croute un aspect duveteux. C’est le cas du Camembert, du Brie, du Saint-Marcellin, des fromages de chèvre… Vous pouvez manger leurs croutes les yeux fermés. D’ailleurs elles sont si fines que c’est impossible de les enlever, à moins de faire un vrai massacre.
Comment conserver votre parmesan encore plus longtemps?
Pour cela, placez le fromage dans un film alimentaire en plastique et entreposez-le dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Conservé de la sorte, votre fromage gardera toutes ses saveurs et sa texture pendant au moins 3 mois. Mais si vous souhaitez conserver votre parmesan encore plus longtemps, vous pouvez le congeler.
Comment placer des morceaux de parmesan dans votre soupe?
La deuxième solution qui s’offre à vous est de placer des morceaux de parmesan durci dans votre soupe. Pour cela, découpez votre parmesan en petits morceaux et jetez-les dans votre bouillon de légumes (ou tout autre soupe). Laissez cuire le temps habituel.
Comment conserver votre Parmesan dans votre réfrigérateur?
Vous pouvez conserver votre parmesan pendant de nombreuses semaines dans votre réfrigérateur sans que la qualité du fromage ne s’altère. Pour cela, placez le fromage dans un film alimentaire en plastique et entreposez-le dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.