Comment les clients apprécient les marques?
Les clients sont attirés par des produits et des expériences uniques. Ils apprécient aussi les entreprises qui se différencient de la concurrence : tout comme ils veulent que les marques leur donnent l’impression d’être spéciaux, ils ont envie que la marque soit spéciale elle aussi.
Comment demander à vos clients pourquoi ils achètent chez vous?
Envisagez de demander à vos clients pourquoi ils achètent chez vous. Cela vous indiquera ce qu’ils pensent qu’est votre AVU. Cela peut différer de l’idée que vous vous faites de votre ACV. Il est également utile de vérifier constamment ce que fait la concurrence. N’oubliez pas que si vos concurrents font la même chose, votre ACV n’est plus unique.
Comment comprendre les besoins du client chez vous?
Connaître et comprendre les besoins du client est au centre de toute entreprise fructueuse, qu’elle vende directement à des personnes ou à d’autres entreprises. Lorsque vous possédez cette connaissance, vous pouvez l’utiliser pour persuader les clients éventuels et existants qu’il est dans leur intérêt d’acheter chez vous.
Comment surveiller les défis de vos clients?
Si vous connaissez les défis auxquels ils font face, il est beaucoup plus facile de leur offrir des solutions. Il est également utile de surveiller les développements futurs dans les marchés et les vies de vos clients.
Est-ce que les clients veulent un contact avec la marque?
L’étude fait apparaître que 64 \% des clients veulent un contact en temps réel avec la marque et 80 \% des consommateurs attendent une réponse dans les 6 heures lorsqu’ils posent une question sur les réseaux sociaux. Dans ces conditions, les désirs des clients deviennent des ordres pour les marques.
Est-ce que le client est connecté avant l’achat?
Si le client est connecté avant l’achat, il l’est presque tout autant pendant son shopping et jusque dans la boutique : le mobile est devenu un canal essentiel pour faire son choix. 50 \% des consommateurs déclarent qu’ils changeraient de marque, si celle-ci n’offrait pas une expérience mobile simple d’usage.