Table des matières
Comment les hamsters s’occupent de leur nid?
Les hamsters passent aussi beaucoup de temps à s’occuper de leur nid, en le capitonnant soigneusement avec les matériaux qu’ils ont trouvés au cours de leurs expéditions. Bon nombre de hamsters, surtout les jeunes, aiment courir dans la roue, une activité qui peut les absorber des heures durant chaque nuit.
Quel sommeil ont les hamsters?
Les hamsters ont un sommeil profond ; si l’on tente de les attraper quand ils dorment, en les réveillant en sursaut, il y a de fortes chances pour qu’ils réagissent en mordant. Les femelles qui élèvent leur progéniture peuvent elles aussi devenir agressives et ne doivent pas être dérangées.
Quel est le caractère des hamsters?
Le caractère des hamsters peut varier considérablement d’un individu à l’autre : il y a des sujets calmes et doux, et des spécimens nerveux et mordants.
Quelle est la diarrhée chez les hamsters?
La diarrhée est un problème de santé sérieux chez les hamsters. Les cages à deux paliers sont idéales pour les hamsters. Ils peuvent ainsi passer d’un étage à l’autre par les tunnels. Les cages grillagées permettent de grimper et celles de plastique protègent des courants d’air.
Quel est le besoin d’un hamster?
Beaucoup d’animaux ayant dans leur instinct de vivre en groupe (chiens, rats par exemple) sont à la recherche de contacts sociaux à travers leur « humain qui remplace les copains ». Le hamster n’a pas ce besoin puisqu’il est par nature solitaire.
Quelle est la période de reproduction des hamsters?
La période de reproduction. Dans la nature, les hamsters ont un cycle de reproduction saisonnier : ils se reproduisent uniquement à une certaine période de l’année allant d’avril à septembre chez les hamsters russe, sibérien et de Roborovski, et de février à octobre dans le cas du hamster chinois.
Est-ce que le hamster est en mouvement constant?
Car les boules d’exercice sont en mouvement constant : une fois que le hamster a commencé à rouler, il est comme obligé de continuer pour ne pas se faire entraîner par sa boule. Incapable d’en sortir ou de se stopper, il donne l’impression d’adorer rouler alors qu’en réalité aimerait juste que ça s’arrête !