Comment Lire code à barre?
Ils comportent 13 chiffres :
- • les 2 ou 3 premiers correspondent au pays de provenance du produit ;
- • les 4 ou 5 suivants sont le numéro de membre de l’entreprise participant au système EAN ;
- • les 4 ou 5 suivants sont le numéro d’article du produit ;
- • le dernier chiffre est une clé de contrôle.
Comment un code barre?
Pour créer un code-barres externe, reconnaissable de tous, il faut enregistrer l’entreprise auprès de GS1. Un code préfixe, permettant d’identifier l’entreprise, est ensuite reçu. Il faut ensuite choisir un type de code-barres en fonction des besoins (EAN à 13 chiffres, EAN à 8 chiffres, IAN, ISBN…).
Quel est le type de lecteur de code-barres?
On appelle zone de silence les marges situées autour du code et qui permettent au lecteur de trouver le début et la fin du code. Il existe 3 types différents de lecteurs de code-barres : les douchettes code-barres, les lecteurs portables de code-barres et les terminaux code-barres…
Quels sont les codes à barres 2D?
Les codes-barres (2D) encodent les informations à l’aide de formes en deux dimensions. Ils sont similaires à un code à barres 1D linéaire, mais peuvent représenter plus de données par unité de surface. Ceux-ci sont le plus souvent utilisés dans le milieu de la publicité ou de la distribution.
Quels sont les codes-barres à deux dimensions?
Les codes-barres à deux dimensions (2D) Les codes-barres (2D) encodent les informations à l’aide de formes en deux dimensions. Ils sont similaires à un code à barres 1D linéaire, mais peuvent représenter plus de données par unité de surface. Ceux-ci sont le plus souvent utilisés dans le milieu de la publicité ou de la distribution.
Quels sont les codes-barres bidimensionnels?
Quelques types de codes-barres bidimensionnels (2D) : le PDF-417 : Portable Data File, code avec une grande capacité de stockage. le Code 1 : de domaine public, utilisé pour les étiquettes médicales et l’industrie du recyclage. le Code 16K. le Code 49 (en) le Code One. le DataMatrix surnommé Tag pour certaines applications.