Table des matières
Comment lire un plan de structure?
Lire un plan d’architecte : les conventions de dessins Deux traits parallèles ou des traits épais indiquent l’emplacement des murs porteurs. Les murs porteurs ne peuvent pas être abattus, car ceux-ci assurent la stabilité de la construction. Les traits fins indiquent l’emplacement des cloisons et des murs non porteurs.
Qui fait les plans d’exécution?
L’architecte conçoit les plans d’origine à exécuter. Toutefois, c’est l’entrepreneur qui effectue les plans définitifs afin qu’ils deviennent conformes à la demande.
Quel est le plan de situation d’une commune?
Notamment incontournable dans le dossier de déclaration préalable de travaux ou de la demande de permis de construire, le plan de situation vise donc à permettre l’identification et la localisation d’un terrain sur une commune. C’est grâce à ce document qu’il sera possible de connaître les règles d’urbanisme à appliquer.
Quels sont les plans d’architecte?
Pour un achat sur plan ou une construction de maison, les plans d’architecte comprennent en plus : Le plan de masse : il offre une représentation du bâtiment dans son environnement vu du ciel. Essentiel en matière d’urbanisme, il permet de voir la parcelle dans sa globalité et de placer le bâtiment dans son contexte (échelle de 1/100 e à 1/500 e ).
Quelle est l’utilité d’un plan de situation?
L’utilité d’un plan de situation. Notamment incontournable dans le dossier de déclaration préalable de travaux ou de la demande de permis de construire, le plan de situation vise donc à permettre l’identification et la localisation d’un terrain sur une commune.
Quel est le plan de situation de la parcelle?
Selon l’échelle sélectionnée, il sera possible de voir une surface plus ou moins étendue autour de la parcelle. Dans la pratique et selon les besoins, le plan de situation peut être complété par une vue satellite. Le plan de situation est obligatoire dans l’ensemble des dossiers requérant une demande d’autorisation.