Table des matières
Comment lutter contre le Pythium?
Les fongicides les plus appropriés pour le traitement du Pythium sont les suivants: Fongicide Greendel Copper pour champignons, algues et bactéries : un produit biologique, préventif et curatif. Avec ce produit naturel, vous lutterez contre les champignons, les bactéries et les algues.
Comment savoir si les racines de mon orchidée sont pourries?
Comment savoir si les racines de mon orchidée phalaenopsis sont pourries?
- Grisâtres et ternes. C’est le signe que la plante manque d’eau.
- Marrons et molles. Il n’y a pas de doute, les racines sont pourries.
- Feuilles qui meurent anormalement. Les racines apportent l’eau et les minéraux nécessaires à l’orchidée.
Quand mettre de l aliette?
Car certes l’aliette permet de stopper la propagation du champignon, mais rarement de l’éliminer complètement. Il s’agit d’un traitement à renouveler régulièrement du printemps jusqu’à l’automne, toutes les 3 à 4 semaines environ pour qu’il soit efficace.
Comment pulvériser les poivrons?
Pulvérisation à faire sur les poivrons le soir à la tombée de la nuit. Préventivement, pulvérisez une infusion de mélisse. Pour reconnaitre les maladies des plantes au jardin et à la maison, les soigner avec des produits bio ces pages peuvent vous intéresser.
Comment soigner les poivrons verts ou de couleur?
Les poivrons verts ou de couleur peuvent être infectés par des maladies ou infestés par des parasites parasites. Des traitements bio et de bonnes façons culturales en limiteront l’impact. Pour reconnaitre les maladies des plantes au jardin et à la maison, les soigner avec des produits bio ces pages peuvent vous intéresser.
Quelle est la mosaïque des poivrons?
Virus – Mosaïque des poivrons. Pourriture molle gorgée d’eau sur le fruit ou la tige. Le fruit pourri entièrement, la pourriture se propage aux tiges. En période humide et chaude, évitez les attaques de parasites piqueurs qui propagent la maladie.
Comment lutter contre la pourriture?
Pourriture molle gorgée d’eau sur le fruit ou la tige. Le fruit pourri entièrement, la pourriture se propage aux tiges. En période humide et chaude, évitez les attaques de parasites piqueurs qui propagent la maladie. Luttez contre les insectes qui s’attaquent aux fruits.