Comment mettre en terre des graines de concombre?
Comment semer et planter les concombres? Que les semis se fassent sous châssis ou en pleine terre, vous mettrez 3 ou 4 graines par godet ou par trou, enfoncées à 2 centimètres de profondeur. Recouvrez d’un peu de terre fine et arrosez. La levée se fait en une semaine environ.
Comment réussir la culture du concombre?
Le concombre se sème en mars et avril sous abri, en poquets de 3 à 4 graines, pour un repiquage en pleine terre, lorsque les pieds font 15 cm environ, après la fin des risques de gelées, soit vers mi-mai ou fin mai, en gardant 60 cm entre chaque pied et 1 m entre les rangs.
Comment semer les graines de concombre?
Semer les graines de concombre 1 Mélangez le reste de la terre extraite du poquet avec du terreau de semis ou du compost très bien décomposé. 2 Remplissez le reste du poquet avec ce mélange. 3 Tassez légèrement. 4 Au centre, creusez un petit trou avec la main et déposez trois graines. 5 Recouvrez. More
Comment cultiver le concombre?
Le concombre redoute l’humidité excessive, source de pourrissement. On lui réservera donc une parcelle bien drainée. Le concombre appréciera le voisinage direct de la carotte, de betterave, de la fève, du haricot, du petit-pois et du basilic. On évitera en revanche de le cultiver à proximité du romarin, des pommes de terre ou de la sauge.
Pourquoi semer le concombre au jardin?
Cousin de la courge et du melon, le concombre est une plante potagère herbacée dont le fruit est se révèle agréablement rafraîchissant en été. Il est plus particulièrement succulent lorsqu’il est ferme et gorgé d’eau. L’idéal? Disposer de ses propres concombres au jardin, et les consommer bien frais ! Quand semer les concombres?
Comment planter les concombres au jardin?
Lorsque la température extérieure est assez chaude, on peut transplanter les petits plants au jardin. Une fois que le printemps est là pour rester, on peut planter les petits plants de concombres que l’on a semés (ou achetés en jardinerie).