Comment modifier le système de fichier sur une clé USB?
Ouvrez Explorateur Windows et choisissez la partition que vous souhaitez reformater. Faites un clic droit sur la partition et sélectionnez l’option Formater dans le menu déroulant. Sélectionnez FAT32 dans le menu déroulant sous l’option Système de fichiers et cochez l’option Formatage rapide.
Comment changer le Système de fichier d’un disque dur externe?
Méthode 1 : Convertir un disque dur externe en reformatant
- Ouvrez Gestion des disques.
- Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur externe et sélectionnez Formater…
- Sélectionnez FAT32 dans la ligne Système de fichiers, puis choisissez Formatage rapide.
Comment formater votre clé USB?
Si votre clé USB est reconnue, vous pouvez la formater directement et facilement depuis l’Explorateur de Windows. Branchez votre clé USB dans une prise USB de votre ordinateur. Choisissez de préférence une prise de type USB 3.x, souvent reconnaissable à sa couleur bleue : l’opération sera plus rapide.
Comment changer le format de votre clé?
Si vous souhaitez changer le format de votre clé, cliquez dans le menu sous Système de fichiers et sélectionnez un format adapté à votre usage dans la liste : ExFAT, NTFS, FAT32 ou FAT, par ordre de préférence. Évitez le FAT, aujourd’hui dépassé, et privilégiez le exFAT, reconnu aussi bien par Windows que par macOS.
Pourquoi les clés USB sont devenues standard?
Parce qu’il est vieux, c’est devenu un standard. Les clés USB que l’on achète sont généralement toutes formatées au format FAT32 pour un maximum de compatibilité avec les ordinateurs, mais également avec tous les périphériques qui possèdent un port USB : consoles de jeux, autoradios, lecteur DVD, etc.
Comment utiliser une clé USB pour accueillir des fichiers?
Reste que pour être utilisable, une clé USB doit être formatée, c’est-à-dire préparée pour accueillir des fichiers, comme tout support de stockage – disque dur, SSD, carte mémoire. L’opération est simple et rapide, surtout quand on l’effectue sur ordinateur.