Table des matières
Comment négocier au travail?
9 conseils pour négocier tous les aspects d’un nouvel emploi
- Connaissez l’échelle salariale.
- Déterminez quand négocier.
- Négociez avec enthousiasme.
- Négociez avec la bonne personne.
- Informez-vous sur l’entreprise et obtenez des renseignements de l’interne.
- Les éléments qui peuvent se négocier.
- Primo, négociez le salaire.
Comment bien négocier son contrat de travail?
Comment bien négocier son contrat de travail? 1 Intitulé de poste. 2 Fonctions. 3 Statut. 4 La période d’essai. 5 Le salaire. 6 Lien de subordination juridique. 7 Les horaires. 8 La clause de mobilité. 9 La clause de non-concurrence. 10 La clause d’exclusivité. Plus d’articles…
Est-ce que votre contrat de travail est sujet à négociation?
S’il s’avère que votre futur contrat de travail contienne plusieurs clauses sujettes à négociation, ne le signez pas tout de suite. Demandez à votre futur employeur un délai afin de lire votre contrat dans les détails, à tête reposée. En effet, une fois le contrat signé, il n’y aura plus de retour en arrière possible.
Pourquoi ne pas négocier une garantie d’emploi?
En effet, elle n’est pas obligatoire et il est donc possible de ne pas en prévoir ou de réduire sa durée. Il est aussi possible de négocier une garantie d’emploi auprès de son futur employeur. Cela permet, en cas de licenciement, de conserver son salaire pendant la durée de cette garantie, sauf si le salarié est licencié pour faute.
Comment conclure un contrat ou convaincre un client?
Que ce soit pour conclure un contrat ou convaincre un client, il est impératif de connaître les techniques de base de la négociation afin de ne pas être déstabilisé au premier argument de votre interlocuteur et d’éviter que la discussion ne se transforme en conversation de marchands de tapis dont vous sortirez épuisé et sans signature !