Comment négocier une Contre-offre?
Contre-proposition d’achat immobilier : comment réagir?
- Soit accepter la contre-proposition d’achat. Pour cela, vous devez envoyer au vendeur et de préférence par courrier recommandé, une lettre d’acceptation de la contre-proposition signée.
- Soit formuler à votre tour une nouvelle contre-proposition.
Comment rédiger promesse d’achat?
Comment rédiger une promesse d’achat?
- l’identité de l’acheteur.
- l’identité du vendeur.
- l’adresse du bien que vous souhaitez acquérir.
- le prix auquel vous souhaitez l’acquérir.
- description de la propriété que vous souhaitez acquérir.
Où se procurer une promesse de vente?
Tout comme le compromis de vente, une promesse de vente peut être rédigée et signée sans intermédiaires : on parle alors de signature sous seing privé. Cela dit, devant l’importance des enjeux, il est courant de faire appel à un notaire ou à un agent immobilier.
Comment traiter une offre d’achat?
Il est conseillé de répondre à une offre d’achat par courrier, et plus précisément en recommandé avec accusé de réception. Lorsque vous recevez une offre d’achat, vous pouvez soit la refuser (à moins qu’elle ne soit au prix), soit l’accepter, soit faire une contre-proposition à l’acquéreur.
Comment rédiger une contre-proposition immobilière?
Pour les vendeurs, il est plus intéressant de maintenir les discussions actives jusqu’à trouver un accord « sur le prix et la chose » : c’est le moment de rédiger une contre-proposition de vente immobilière. En effet, lorsqu’un vendeur reçoit une offre d’achat en dessous de son prix demandé, il a trois possibilités :
Comment accepter une offre d’achat?
En effet, lorsqu’un vendeur reçoit une offre d’achat en dessous de son prix demandé, il a trois possibilités : Accepter l’offre aux conditions de l’acquéreur, par lettre recommandée. Les deux parties peuvent alors envisager de signer un avant-contrat de vente immobilière (compromis ou promesse de vente).
Quelle est la case réponse de l’offre d’achat?
Peu importe votre décision, indiquez-la dans la case Réponse du vendeur de l’offre d’achat. En cas de problème, rappelez-vous qu’un notaire DuProprio ou en pratique privée, ou un avocat sont les seuls professionnels habilités à vous donner des conseils d’ordre juridique.
Comment accepter l’offre à l’acquéreur?
1 Accepter l’offre aux conditions de l’acquéreur, par lettre recommandée. 2 Refuser et cesser les négociations : cela peut se concrétiser en répondant par la négative, ou en n’envoyant aucune réponse. 3 Rédiger une contre-proposition qui modifie le prix demandé, ou qui ajoute ou retire une des clauses.