Comment nettoyer appareil electronique?
Pour bien nettoyer ce qui est vraiment sale, utilisez un coton-tige ou un linge propre imbibé avec une solution composée de 50\% d’eau et 50\% d’alcool isopropylique. Bien assécher par la suite avec un chiffon doux et sec. Évitez les ports de vos portables et claviers car l’eau pourrait les endommager.
Comment entretenir un objet technologique?
Propreté Eteindre les appareils électroniques et utiliser un aérosol d’air comprimé sur les ventilateurs et fentes (au minimum une fois par an; deux fois par mois si l’environnement est très poussiéreux), sur les claviers et les écrans.
Comment désinfecter vos appareils électroniques?
Si vos appareils électroniques peuvent résister à l’utilisation de liquides, désinfectez-les avec de l’alcool à 70 \%, par exemple avec des lingettes imbibées d’alcool. Nettoyez et désinfectez votre domicile chaque fois qu’une personne rentre après avoir eu des contacts étroits avec d’autres personnes ou des surfaces fréquemment touchées.
Comment nettoyer et désinfecter des surfaces?
Les propriétaires et les exploitants qui partagent des locaux, comme des cuisines et des toilettes, devraient également nettoyer et désinfecter ces endroits plus souvent. Le nettoyage de surfaces avec de l’eau et du savon (ou un détergent) diminue le nombre de germes qui s’y trouvent. Les nettoyants ne tuent pas nécessairement les germes.
Comment enlever des cartes électroniques?
Pour enlever de cartes électroniques des accumulations de poussières, graisses, etc, un mélange d’eau déminéralisée, alcool et éther marche bien; il faut compléter le produit par une action mécanique, brossage ou autre et procéder en plusieurs étapes pour qu’au dernier rinçage les dernières traces soient éliminées.
Comment nettoyer les surfaces fréquemment touchées?
Les surfaces fréquemment touchées doivent être nettoyées et désinfectées plus souvent et lorsqu’elles sont visiblement sales. Les méthodes de nettoyage humides (linges humides et vadrouilles mouillées) sont préférables aux méthodes sèches (époussetage et balayage), car elles risquent moins de répandre dans l’air des gouttelettes contenant le virus.