Table des matières
Comment nettoyer une robe en taffetas?
Pour entretenir les vêtements en taffetas, il suffit de se reporter à la composition de la pièce. Le polyester résiste à un lavage tiède, alors que le repassage est facultatif. Beaucoup plus raffinée, la soie doit être nettoyée à sec, à l’aide de savon, d’eau oxygénée ou de lessive douce.
Comment laver robe en tulle?
Les étapes pour laver les vêtements en tulle sont les suivantes :
- Verser de l’eau tiède dans une bassine ;
- Ajouter un peu de savon liquide ;
- Immerger le vêtement en tulle dans l’eau savonneuse ;
- Presser délicatement à la main ;
- Plonger dans une autre bassine remplie d’eau claire pour rincer ;
- Faire sécher à plat ;
Comment laver une robe de communion?
Si la robe de communiante, de baptême ou de mariage ou la chemise ancienne est encore en bon état, lavez-la à la main, chaque pièce séparément, à l’eau tiède, avec une lessive spéciale linge délicat ou même un shampoing pour bébé.
Comment nettoyer de la dentelle?
Afin de laver les dentelles en douceur, vous devriez toujours utiliser de l’eau à une température égale à 30° à la machine à laver. N’oubliez pas de choisir le programme adapté au linge délicat. Toutefois, si votre machine ne dispose pas de ce programme, vous pouvez sélectionner le cycle de lavage rapide.
Comment laver un jupon en tulle?
Comment laver une jupe en tulle Pour ce faire, remplissez une bassine d’eau tiède savonneuse. Plongez-y votre jupe en tulle et pressez délicatement pour bien l’imbiber. Inutile de frotter, les saletés devraient se désincruster d’elles-mêmes. Veillez à ne pas laisser votre jupe trop longtemps dans l’eau.
Comment faire blanchir de la dentelle?
La dentelle a tendance à jaunir avec le temps. Un simple nettoyage à l’eau savonneuse n’est pas suffisant pour lui redonner toute sa blancheur. Il est nécessaire de la tremper dans un bain d’eau chaude additionnée d’eau oxygénée (une tasse pour un litre d’eau) et de la lessive (une dose pour un litre d’eau).
Comment laver la robe ou le haut de la robe?
Lavage à – de 40°, avec de la lessive liquide pour laine, cycle laine, sans essorage, surtout si la robe est perlée. Dés la fin du programme suspendez immédiatement la robe ou le haut sur un cintre gonflable (ni en fer, ni en bois pour ne pas déformer la robe ni laisser le bois déteindre)
Comment laver une robe en soie?
Certaines robes en soie, perdent leur tenue après le lavage. N’hésitez pas à vaporiser (à 30 cm) un voile d ’amidon, sur la robe encore humide. Repassez la soie à l’envers, humide, à température douce et si possible, avec une pattemouille, avec un fer à repasser pas trop chaud, sans exercer trop de pression sur les coutures.
Comment laver votre vêtement?
Si les taches résistent, ajoutez une goutte de vinaigre blanc ou d’alcool à 70°. Rincez plusieurs fois soigneusement. Ce lavage tout en douceur et surtout à basse température évitera que le vêtement sente mauvais, même propre.
Comment laver les rideaux en polyester?
Comment laver les rideaux en polyester? Les matières synthétiques se lavent à la main dans de l’eau tiède avec un peu de lessive pour laine ou du savon de Marseille. Veillez également à ne pas les tordre. Il est possible de passer les rideaux à la machine avec un programme doux (30°, laine), sans essorage.