Table des matières
Comment obtenir des bulbes de jonquilles?
Si vos narcisses sont naturalisés sur une pelouse, attendez au minimum six semaines après la fin de la floraison avant de passer la tondeuse. La meilleure manière de multiplier les jonquilles est de les déterrer et de diviser le bulbe une fois qu’ils sont entrés en dormance.
Quand semer les graines de jonquilles?
Vous pouvez semer les graines de Jonquille entre septembre et novembre.
Où planter des jonquilles?
Comment planter la jonquille?
- Choisir une exposition ensoleillée ou mi-ombragée, les coloris des fleurs y seront plus vifs et la floraison prolongée.
- Planter les bulbes en automne (septembre/début octobre) ils auront ainsi le temps de bien s’installer avant les grands froids.
Comment récupérer des graines de Narcisse?
Pour les jonquilles ou narcisses, la grosseur en haut de la hampe, et qui porte des restes de fleur fanée, est l’ovaire. Il contiendra les graines. Il faut le laisser pour l’instant, qu’il murise, environ deux mois. Surveiller quand il commence à jaunir puis à sécher puis à se fendre au sommet en trois.
Que pouvez-vous utiliser pour la culture de jonquilles?
Vous pouvez utiliser du terreau de base ou pour bulbes. Les deux sont efficaces pour la culture de jonquilles en pot. Remplissez le pot aux deux tiers et plantez les bulbilles avec l’extrémité pointue dirigée vers le haut. Elles doivent être proches les unes des autres, mais ne doivent pas se toucher. Couvrez-les de terreau et arrosez.
Comment planter les bulbes de jonquille?
Planter les bulbes de jonquille Creusez des trous ou des tranchées. Donnez aux bulbes les conditions idéales pour grandir. Plantez les bulbes. Couvrez les bulbes et arrosez-les juste après les avoir plantés. Laissez-les tranquilles.
Comment repiquer des jonquilles à l’extérieur?
Repiquer des jonquilles à l’extérieur Choisissez un emplacement ensoleillé. Cherchez un emplacement bien drainé. Plantez les bulbes. Replantez les bulbes restants. Appliquez de l’engrais.
Comment nourrir les jonquilles en automne?
En automne, nourrissez les jonquilles que vous avez repiquées avec une bonne quantité d’engrais soluble dans l’eau. C’est en automne que la croissance des racines est le plus active, l’application d’engrais durant cette saison aidera donc les plantes à bien s’enraciner dans leur nouvel emplacement.