Comment obtenir la citoyenneté américaine à la naissance?
Une personne née hors des Etats-Unis ayant acquis la citoyenneté américaine à la naissance n’a pas besoin de demander un certificat de nationalité. Toutefois, si cette personne souhaite une preuve de ce statut, elle peut soumettre cette demande auprès des services d’immigration américains ( USCIS ).
Quand est-ce que votre enfant est américain?
Dans la plupart des cas votre enfant est américain si toutes les conditions suivantes sont respectées : Un des deux parents était citoyen américain lorsque l’enfant est né. Le citoyen américain a vécu au moins 5 ans aux Etats-Unis avant la naissance de l’enfant.
Comment obtenir la citoyenneté aux Etats-Unis?
Un enfant âgé de moins de 18 ans qui n’est pas né aux Etats-Unis mais dont au moins un des parents est citoyen américain peut obtenir la citoyenneté s’il ou elle remplit les critères ci-dessous. Pour les enfants adoptés, satisfaire les critères énoncés par l’Immigration and Nationalty Act (INA)
Est-ce que vous êtes de la même famille que votre citoyen américain?
Si vous êtes de la même famille qu’un citoyen américain, les lois de l’immigration américaine autorisent votre parent à déposer une demande pour que vous puissiez vivre aux États-Unis. Beaucoup de personnes obtiennent une carte verte en tant que parent proche d’un citoyen américain.
Comment peut être octroyée la citoyenneté américaine?
La citoyenneté américaine peut être octroyée automatiquement à la naissance aux personnes nées sur le territoire américain (droit du sol) ou dont au moins un des parents est citoyen américain (droit du sang).
Comment obtenir un certificat de citoyenneté américaine?
Les citoyens américains grâce aux proches, par adoption ou par naissance à l’étranger doivent faire une demande pour obtenir un certificat de citoyenneté. Les citoyens américains naturalisés peuvent demander une copie de leur certificat de naturalisation en tant que preuve de leur citoyenneté américaine.