Table des matières
Comment obtenir le nom du fichier?
On a souvent besoin de l’information contenant le nom du fichier (du Classeur) dans lequel on travaille. Dans la plupart des cas, les utilisateurs font appel à VBA où il est très simple de trouver cette information. Cependant, il est possible d’obtenir le nom du Fichier simplement via une formule Excel!
Comment bien nommer les fichiers?
Avec ces quelques règles générales pour bien nommer les fichiers, vous serez assuré du fonctionnement normal, quelque soit le système d’exploitation, de vos fichiers et supports de stockage. Tant pis pour le fun… Il ne faut jamais utiliser d’accent, de cédille, de tréma…
Combien de caractères faut-il utiliser pour un fichier?
Aujourd’hui avec Windows98, Me, XP, Vista, win7…, Il est permis, pour les noms des fichiers et des dossiers d’utiliser un maximum de 255 caractères. Le chemin complet (y compris la lettre du lecteur, le nom du serveur, le chemin d’accès du dossier, le nom du fichier et l’extension) ne doit pas dépasser 260 caractères.
Comment choisir l’ordre des éléments dans un fichier?
Il est préférable de bien choisir l’ordre des éléments dans le nom des fichiers. Mettez en premier l’élément qui vous est le plus pertinent pour pouvoir retrouver facilement votre document. Ici par exemple, il sera plus facile de retrouver un compte rendu en fonction de sa date.
Quels sont les noms de fichiers Windows?
Les noms de fichiers Windows comprennent deux parties séparées par un point : le nom du fichier, suivi d’une extension à trois ou quatre caractères qui définit le type de fichier. Dans dépenses.xlsx, par exemple, la première partie du nom de fichier est dépenses et l’extension est xlsx.
Quel est le nom du document?
Le nom du document peut contenir les initiales de personnes ayant contribué à l’élaboration (création, co-rédaction, modification, relecture, …) du document, p. ex. : Nom_de_fichier_VP1_CJ_20160401 (version provisoire 1 du fichier, créée par CJ le 04 avril 2016)
Comment modifier une extension de nom de fichier?
La plupart des extensions de nom de fichier sont compatibles avec plusieurs programmes que vous avez installés. Vous pouvez modifier une extension de nom de fichier, mais cela ne convertit pas pour autant le fichier en un autre format et rien n’est modifié à l’exception du nom de fichier.