Table des matières
Comment obtenir un concentré de fruit?
choisir et presser le fruit ; passer au procédé d’évaporation pour obtenir un concentré de fruit ; entamer la conservation du concentré par la pasteurisation ou le flash-pasteurisation ; restituer la quantité de liquide extrait pour obtenir le jus final.
Comment faire la production du jus d’ananas?
Préparation :
- Pressez le citron et l’orange.
- Coupez les extrémités de l’ananas, retirez l’écorce et découpez la chair en morceaux. Mixez-les avec le gingembre râpé, l’édulcorant et le jus d’orange et de citron.
- Filtrez le tout si vous préférez ne garder que le jus clair. Réservez au frais.
Comment commercialiser les jus de fruits?
On peut s’approvisionner en fruits chez les agriculteurs et dans les marchés. En ce qui concerne le matériel, il existe dans certains pays des constructeurs locaux, mais on peut aussi s’approvisionner à l’international en Europe et en Asie.
Quel est le marché des jus de fruits?
Le marché des jus de fruits regroupe trois catégories principales de produits : les purs jus de fruits, les jus de fruits à base de jus concentré et les nectars. Tous sont élaborés à partir de jus de fruits mais se distinguent par leur teneur en fruits et leur mode de fabrication.
Quel est le projet de jus de fruits?
2. Le Projet Jus de Fruits: C’est en 1983 que le pasteur Daniel Rochat, alors secrétaire général de la Fédération Internationale de la Croix-Bleue, découvrit le bar à thé de la Croix- Bleue, à Madagascar.
Que signifie cette boisson à base de jus de fruits?
Exemple : « boisson à base de jus de fruits ». D’autres mentions sont possibles. Elles sont parfois définies par des règles professionnelles mais peuvent aussi être établies par les autorités nationales. « 100\% pur fruit pressé » : cette mention indique que ce jus se compose uniquement de pur jus de fruits.
Quelle est la nouvelle catégorie de jus de fruits?
Les smoothies. Depuis quelques années, une nouvelle catégorie commerciale de jus de fruits est apparue sur le marché : les smoothies, de l’anglais « smooth » qui signifie « lisse » ou « onctueux ». Lorsqu’ils contiennent uniquement des jus et purées de fruits, ces produits sont réglementairement considérés comme des jus de fruits.