Table des matières
Comment obtenir un diagnostic sur la coupure de courant?
En cas de coupure de courant EDF, il est possible de vérifier en quelques clics l’origine de cette panne en se rendant sur le site coupures.enedis.fr, l’application Enedis à mes côtés ou en utilisant l’outil ci-dessous. Voici les étapes à suivre : obtenir le diagnostic sur la coupure de courant.
Quel est le diagnostic d’une panne électrique en ligne?
Dans le cas d’une panne électrique spécifique à votre habitation (sans coupure de courant générale), vous pouvez réaliser votre diagnostic en ligne afin de demander l’intervention rapide d’un électricien (service Homeserve). En cas de coupure de courant générale, c’est Enedis qui faut appeler.
Quel est le numéro à appeler pour signaler une panne électrique?
Le numéro à appeler pour signaler une panne de courant. Dans le cas d’une panne électrique spécifique à votre habitation (sans coupure de courant générale), vous pouvez réaliser votre diagnostic en ligne afin de demander l’intervention rapide d’un électricien (service Homeserve). En cas de coupure de courant générale, c’est Enedis qui faut appeler.
Comment faire lorsqu’il y a une panne de courant?
La première chose à faire lorsqu’il y a une panne de courant est de regarder si le disjoncteur a sauté ou non. Si ce dernier est en position « I » ou marche et que l’éclairage urbain n’est plus allumé alors c’est une coupure de courant générale.
Pourquoi une coupure de courant dans un immeuble?
En général, une coupure de courant dans un immeuble est due à un problème du tableau électrique de l’immeuble. Le problème ne peut pas se régler par un particulier seul, la solution est d’appeler le syndic de propriété ou un électricien.
Quel est le dépannage d’une coupure de courant générale?
En cas de coupure de courant générale, c’est Enedis qui faut appeler. Dans le cas d’une coupure de courant générale (ou si l’origine de la coupure n’est pas identifiée), le dépannage des coupures incombe toujours à Enedis (et non pas EDF).
Comment éviter la coupure d’électricité?
Toute facture d’énergie doit, selon la loi, être payée dans un délai de 14 jours après réception. Si la facture n’est pas payée, le fournisseur suit une procédure. Comment éviter la coupure EDF en cas d’impayé? Choisissez le prélèvement automatique afin d’être certain (e) de régler au moins la note d’électricité en temps et en heures.