Table des matières
Comment obtenir un extrait du registre foncier?
La personne qui désire obtenir un extrait du Registre foncier peut se rendre personnellement au bureau du Registre foncier du lieu de situation de l’immeuble. Vous pouvez adresser votre demande par mail au Registre foncier et joindre à votre envoi, les documents à fournir. L’envoi s’effectue par courrier postal.
Comment consulter le registre foncier Vaud?
Aide à la consultation Effectuer une recherche sous la rubrique « Recherche plein texte » en saisissant le terme: « Registre foncier du district de [Office s’occupant de la parcelle recherchée à l’époque concernée] ».
Comment trouver le propriétaire d’un immeuble à Genève?
Conformément à l’article 27 de l’Ordonnance sur le registre foncier (ORF), vous pouvez consulter gratuitement certaines données librement accessibles en ligne, sur le portail dédié. Il s’agit des données suivantes d’un immeuble déterminé : état descriptif de l’immeuble ; identité du ou des propriétaires.
Que dois-je faire pour visualiser les documents du registre foncier?
Un « X » apparaît au lieu du document que je veux consulter. Que dois-je faire? Pour visualiser les documents sur le site du Registre foncier du Québec en ligne, vous devez avoir un lecteur de documents PDF associé à votre fureteur. Ce type de logiciel est nécessaire pour visualiser les documents du registre foncier.
Comment transmettre les documents à inscrire au registre foncier?
Depuis le 1er février 2021, il est possible de transmettre par voie électronique tous les documents à inscrire au Registre foncier, peu importe leur forme légale. À compter du 8 novembre 2021, la transmission électronique sera le seul mode de transmission permis.
Quel est le registre foncier du Québec en ligne?
Le Registre foncier du Québec en ligne est accessible à toute la population, autant aux citoyens qu’aux personnes qui en font usage dans leurs activités professionnelles.
Est-ce que le certificat de propriété enregistrée protège les propriétaires fonciers?
Le certificat de propriété enregistrée (CPE) protège les propriétaires fonciers et les établissements prêteurs.