Table des matières
- 1 Comment obtenir un nouveau statut de résident permanent?
- 2 Comment calculer la période de résidence au Canada?
- 3 Comment résider dans un autre pays de l’UE?
- 4 Comment obtenir un droit de séjour permanent dans l’UE?
- 5 Comment justifier votre séjour en Allemagne?
- 6 Quel droit avez-vous aux résidents permanents?
Comment obtenir un nouveau statut de résident permanent?
Au Royaume-Uni, vous devrez toutefois présenter une demande au titre du dispositif d’obtention du statut de résident permanent pour obtenir un nouveau statut de résident. Dans l’UE, vérifiez dès que possible auprès des autorités de votre pays d’accueil s’il est obligatoire de demander un nouveau statut de résident.
Comment calculer la période de résidence au Canada?
Le calcul de la période de résidence ne peut s’étendre au-delà des quatre ans qui ont précédé la date de la demande. Chaque jour de résidence au Canada après avoir légalement obtenu le statut de résident permanent équivaut à un jour.
Comment entrer au Royaume-Uni de l’Union européenne?
Jusqu’au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire. A compter de la date du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne :
Comment résider dans un autre pays de l’UE?
Vous pouvez résider dans un autre pays de l’UE tant que vous remplissez les conditions requises en matière de séjour. Si vous ne remplissez plus ces conditions, les autorités nationales peuvent vous demander de quitter le territoire.
Comment obtenir un droit de séjour permanent dans l’UE?
En tant que citoyen de l’UE, vous obtenez automatiquement un droit de séjour permanent dans un autre pays de l’UE après y avoir vécu légalement et de manière ininterrompue pendant 5 ans.
Comment conserver votre résidence dans un pays de l’UE?
Il en va de même pour les ressortissants britanniques qui vivent ou s’installent dans un pays de l’UE. En principe, vous conserverez, ainsi que les membres de votre famille (y compris ceux qui n’ont pas la nationalité d’un État membre de l’UE), votre résidence permanente dans votre pays d’accueil.
Comment justifier votre séjour en Allemagne?
En plus, en fonction de votre statut pendant votre séjour en Allemagne, vous devrez justifier le motif de votre voyage avec un des documents suivants : Professions libérales : Preuve de votre statut tel que l’inscription à un syndicat de professionnel, numéro de TVA ou numéro d’inscription a la chambre de commerce.
Quel droit avez-vous aux résidents permanents?
À titre de résidents permanents, vous avez le droit : à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé; d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada; de demander la citoyenneté canadienne;
Comment devenir un résident permanent au Canada?
Celui qui présente une demande d’asile au Canada ne devient pas un résident permanent à ce moment-là. Pour qu’il devienne résident permanent, la Commission de l’immigration et du statut de réfugié doit d’abord approuver sa demande d’asile. Il peut ensuite présenter une demande et obtenir le statut de résident permanent.