Table des matières
Comment obtenir un titre de séjour Auto-entrepreneur?
Le commerçant ou l’artisan qui a l’intention de venir exercer une activité non salariée en France doit demander un visa long séjour «CESEDA L. 313-10 2°» auprès du consulat français compétent dans son pays. Ce visa porte la mention « carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l’arrivée ».
Est-ce qu’un étranger peut être Auto-entrepreneur en France?
Résident à l’étranger, vous pouvez être micro-entrepreneur en France à la condition de disposer d’une adresse en France où vous fixez votre établissement principal.
Comment travailler en indépendant?
Comment devenir travailleur indépendant?
- Evaluer le potentiel de son activité. Devenir travailleur indépendant ne s’improvise pas.
- Trouver des fonds. Cette étape peut être plus ou moins difficile selon l’activité que vous comptez exercer.
- Choisir sa forme juridique.
- Effectuer les formalités de création d’entreprise.
Comment exercer en tant qu’entrepreneur en étant étranger?
Exercer en tant qu’entrepreneur en étant étranger est possible. Les conditions requises pour profiter du statut d’auto-entrepreneur dépendent de la situation de la personne. De manière générale, un étranger doit détenir un titre de séjour lui donnant le droit d’exercer une activité non salariée en France.
Comment devenir auto-entrepreneur étranger?
Devenir auto-entrepreneur étranger est possible pour exercer une activité artisanale, commerciale ou libérale. Sous quelques conditions, ce statut s’ouvre aux ressortissants étrangers : Disposant d’une carte de séjour leur permettant de travailler dans le cadre d’une activité non salariée en France.
Quel est le régime d’auto-entrepreneur?
En principe, l’entrepreneur peut choisir de devenir auto-entrepreneur ou de créer une entreprise. Un travailleur indépendant peut exercer une activité sous le statut auto-entrepreneur. Ce régime présente des avantages et des inconvénients pour le freelance.
Comment exercer une activité de micro-entrepreneur en France?
Sachez que pour exercer une activité de micro-entrepreneur en France lorsque vous êtes ressortissant non-européen, vous devez détenir un titre de séjour temporaire portant la mention « entrepreneur libéral » ou « vie privée et familiale ».