Table des matières
Comment obtenir un titre de séjour illimité en Belgique?
En effet, le séjour illimité n’est accordé directement que dans des cas exceptionnels. Dans la plupart des cas, ce n’est qu’après 5 ans de séjour limité que le titre de séjour devient illimité.
Puis-je travailler en Belgique?
Pour travailler en Belgique, il suffit d’être de nationalité française et de s’inscrire auprès du service des étrangers de la commune où est située l’entreprise. Une carte de ressortissant de l’UE sera alors délivrée pour 5 ans. Le régime de travailleur frontalier n’existant plus, les impôts sont payés en France.
Quel sont les avantage à travailler en Belgique?
A la clef, un avantage fiscal alléchant : le salarié français touchait son salaire brut en Belgique (souvent plus élevé car plus lourdement imposé) et payait ses impôts sur le revenu en France (où l’imposition est plus progressive).
Est-ce que les Belges se trouvant actuellement aux Etats-Unis?
Les Belges se trouvant actuellement aux Etats-Unis pour une courte période, comme les touristes ou les étudiants, doivent être bien conscients que la prolongation d’un séjour aux Etats-Unis n’est pas simple et que le dépassement de la validité de leur visa de 90 jours peut entraîner des problèmes à long terme.
Quels sont les documents de séjour pour la Belgique?
Documents de séjour pour la Belgique. En général, pour les ressortissants de l’UE, la carte d’identité ou un passeport suffisent. Les étrangers qui ont une autre nationalité peuvent avoir besoin d’un visa. Pour rester en Belgique pour une longue période ou de manière permanente, il existe encore d’autres statuts de séjour.
Comment résider en Belgique?
Si vous voulez résider en Belgique pour une très longue période ou de manière permanente, vous aurez besoin d’un autre document de séjour après l’expiration du visa. Ces documents de séjour relèvent de la compétence du SPF Intérieur, Office des Etrangers.
Quels sont les documents requis pour rester en Belgique?
En général, pour les ressortissants de l’UE, la carte d’identité ou un passeport suffisent. Les étrangers qui ont une autre nationalité peuvent avoir besoin d’un visa. Pour rester en Belgique pour une longue période ou de manière permanente, il existe encore d’autres statuts de séjour. Les documents requis dépendent :