Table des matières
- 1 Comment obtenir une attestation de conduite supervisée?
- 2 Comment s’inscrire à la conduite supervisée?
- 3 Quand faire stage de sensibilisation à la sécurité routière?
- 4 Comment faire la conduite supervisée en candidat libre?
- 5 Où faire son stage de sensibilisation à la sécurité routière?
- 6 Comment s’inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière?
Comment obtenir une attestation de conduite supervisée?
Obtenir l’attestation de fin de formation initiale qui vous permet de commencer la conduite supervisée, pour l’obtenir vous devez :
- Avoir réussi votre épreuve théorique générale.
- Avoir réussi l’évaluation finale de fin de formation initiale, par la validation des quatre étapes indiquées dans votre livret d’apprentissage.
Comment s’inscrire à la conduite supervisée?
Pour accéder à la phase de conduite supervisée, vous devez remplir toutes les conditions suivantes : Avoir 18 ans ou plus. Avoir réussi le code (épreuve théorique générale ou ETG) ou détenir une catégorie de permis depuis 5 ans maximum. Avoir obtenu l’attestation de fin de formation initiale (AFFI)
Quel macaron pour la conduite supervisée?
Pendant une durée minimale de trois mois, l’élève en conduite supervisée doit parcourir au moins 1 000 kilomètres. Le véhicule utilisé doit être équipé de l’autocollant « conduite accompagnée » apposé à l’arrière.
Quand faire stage de sensibilisation à la sécurité routière?
Si vous avez commis une infraction entrainant un retrait de trois points ou plus pendant le délai probatoire vous êtes dans l’obligation d’effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Vous devez suivre ce stage dans un délai de 4 mois à compter de la réception de la lettre référencée 48N.
Comment faire la conduite supervisée en candidat libre?
Pour pouvoir débuter la formation en conduite supervisée, l’apprenti doit avoir atteint au moins l’âge de 18 ans, avoir obtenu son épreuve théorique du Code de la route, et doit avoir : soit avoir suivi une formation initiale comportant au moins 20 heures de cours de conduite dans une auto-école agréée.
Quel document pour conduite supervisée?
Documents Obligatoires le formulaire de demande de permis « 02 » (ou sa copie) le livret d’apprentissage contenant l’autorisation de conduire en conduite supervisée, ainsi que la lettre-avenant signée par l’assurance (le livret peut-être dématérialisé) le disuq « Conduite Accompagnée » apposée à l’arrière du véhicule.
Où faire son stage de sensibilisation à la sécurité routière?
Le conducteur, dans l’obligation d’effectuer un stage pour récupérer des points sur son permis, n’est pas obligé de s’inscrire dans un centre proche de son domicile. Le stage peut être réalisé dans n’importe quel centre de sensibilisation à la sécurité routière français agréé par la préfecture du département choisi.
Comment s’inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière?
L’inscription se déroule sur le site sécurisé LegiPermis.com, il suffit de cocher le bon cas d’inscription sur le formulaire d’inscription. Lorsqu’il s’agit d’une récupération de points après une infraction au Code de la route, on parle de stage de récupération de points volontaire.
Comment fonctionne une conduite supervisée?
La conduite supervisée permet au candidat âgé de 18 ans au minimum, inscrit dans une école de conduite, de compléter sa formation initiale par une phase de conduite «supervisée» par un accompagnateur, afin de passer l’épreuve pratique dans des conditions plus sereines.